Chelsea-Arsenal : les Gunners s’imposent à Stamford Bridge !

13e journée : Arsenal l’emporte 1-0 à Chelsea et se replace en tête de la Premier League

C’est avec l’un des plus fameux derbys de Londres que s’est ouvert ce Super Sunday de Premier League. Au terme d’un match rugueux et maitrisé par les hommes de Mikel Arteta, Arsenal obtient les trois points sur la pelouse esquintée de Stamford Bridge. Ils retrouvent ainsi leur fauteuil de leader, pendant que Chelsea pointe désormais à quatre matchs de championnat sans victoires.

Les Gunners en maitrise face à des Blues inoffensifs

À l’image des dernières minutes du temps additionnel sous la pluie londonienne, les hommes de Mikel Arteta ont agi en patrons cet après-midi. De la possession jusqu’aux frappes, tout était mieux du côté rouge et blanc. Tout de même moins assaillants qu’à l’accoutumée, les Gunners ont du patienter jusqu’à la 63e minute pour débloquer leur compteur : Gabriel Jesus se fraye un chemin dans la surface adverse, frappe au premier poteau, Mendy s’impose et concède le corner. Odegaard le tire et brosse un ballon vicieux qui passe sous le nez de tout le monde, puis Gabriel Magalhaes le propulse sous la barre pour le plus grand bonheur de ses supporters, placés juste derrière la cage. Les joueurs d’Arteta n’ont en plus jamais été véritablement inquiétés par les Blues. Seul un semblant de réveil dans le dernier quart d’heure est à notifier pour Chelsea. Séquence dans laquelle les hommes de Potter débordent à deux reprises dans le couloir droit, avant d’obliger les centraux d’Arsenal à des sauvetages dans leur surface. Sinon, rien à signaler.

Et c’était déjà la même chose en première période. Les deux équipes ont peu d’occasions à se mettre sous la dent, la faute en bonne partie à des défenseurs particulièrement en vue de chaque côté. Que ce soit Thiago Silva pour Chelsea, ou bien Saliba, l’un des tout meilleurs Gunners aujourd’hui. En parallèle, la domination est Nord-Londonienne avec quelques phases de possessions dans la moitié de terrain adverse. Et ce malgré le caractère haché de la rencontre, dû au fort engagement sur le terrain et des fautes qui en découlent.

Avec cette 11e victoire de la saison, Arsenal reste au sommet de la Premier League avec deux points d’avance sur Manchester City, vainqueur hier de Fulham dans les ultimes secondes grâce au penalty inscrit par Erling Haaland. Pour le compte de la 14e journée, Les hommes de Mikel Arteta se déplaceront au Molineux Stadium pour y affronter Wolverhampton. 

Recommend0 recommendationsPublished in Football, Sports
2
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

November 2, 2023

What you see here is christened adidas X Crazyfast Bugatti. It is a limited edition football boot

May 3, 2023
The Gunners got the better of the Blues in the London derby at the Emirates Stadium (3-1). With this
May 3, 2023
À l'Emirates Stadium, les Gunners ont pris le meilleur sur les Blues dans le derby londonien. Score