Lamborghini est en route vers l’hybridation et dévoilera sa première électrique en 2028

L’Urus et la descendante de l’Aventador sont les premiers concernés

Pour respecter les futures normes environnementales qui pèseront sur l’industrie automobile, Lamborghini choisit le chemin de l’électrification comme de nombreuses autres marques. Ainsi, l’Urus sera le premier à entamer cette petite révolution en devenant le premier modèle hybride du taureau. Ce sera ensuite au tour de la remplaçante de l’Aventador d’adopter une technologie similaire.

Dans le détail, l’Urus recevra une mécanique hybride rechargeable qui lui permettra de parcourir environ 50 km en mode électrique. Aussi, un électromoteur viendra seconder le V8 de 4.0 l pour lui apporter un surplus de puissance qui devrait atteindre 820 ch. Esthétiquement parlant, cette version hybride rechargeable adoptera des changements mineurs et sera présentée dans le courant de l’année 2023.

Prévue la même année, la remplaçante de l’Aventador conservera un V12 de 6.5 l et l’associera à un moteur électrique pour augmenter ses performances. On pourra aussi rouler en tout électrique mais sur une distance moindre comparé à l’Urus, le système privilégiant ici la performance à l’efficience. Stephan Winkelmann a d’autre part confirmé l’arrivée de la première Lamborghini électrique pour 2028.

L’auto en question ne sera pas une déclinaison d’un véhicule existant mais bien un tout nouveau modèle. Mieux encore, on sait désormais qu’il s’agira d’une voiture plus adaptée à un usage quotidien, avec notamment quatre portes et une garde au sol rehaussée par rapport au reste de la gamme. Il est donc très probable que ce futur véhicule soit une berline familiale possiblement inspirée du concept car Estoque présenté en 2008.

Si Lamborghini a finalement franchi le pas de l’électrique, la marque n’orientera pas toutes ses recherches sur ce mode de propulsion. Le constructeur reste également alerte concernant les carburants synthétiques qui permettront de prolonger durablement la durée de vie des moteurs thermiques. Lamborghini ne compte cependant pas se lancer tout de suite sur le créneau mais reste en contact étroit avec Porsche, l’autre marque du groupe Volkswagen plus en avance dans le domaine.

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

May 4, 2024

The exclusive Bentayga S based variant gets a racing stripe, carbon ceramic brakes and carbon-fib

May 3, 2024

The battery can be juiced up to 7.4 kW, meaning a full charge takes about 3 hours and 45 minutes.

May 3, 2024

 Just say "Hey MINI!" and you can chat with your car to control the navigation, music, calls