Boxe : Crawford démolit Spence Jr et devient champion incontesté des poids mi-moyens

Terence Crawford s’impose par TKO au 9e round contre Errol Spence Jr

Ce dimanche à Las Vegas, l’Américain Terence “Bud” Crawford a marqué l’histoire. Après avoir donné une leçon de boxe à Errol Spence Jr, il devient le tout premier à s’emparer de toutes les ceintures de la catégorie welter.

C’était le choc au sommet. Le combat pour unifier les ceintures et déterminer le roi incontesté des welterweights. Et au 9e round, l’arbitre Harvey Dock est obligé de mettre un terme au combat, alors que Crawford enchaine un Spence Jr de coups, qui n’arrive plus à se défendre convenablement. En même temps, il faut dire que le natif d’Omaha a sacrément malmené son compatriote depuis la deuxième reprise. Dès les ultimes secondes du round 2, “Bud” envoie Spence Jr au tapis après un jab du gauche puis un jab du droit dévastateur. Au 7e round, Crawford fait tomber une deuxième et troisième fois son adversaire, sur le gong. Le premier éclair vient d’un uppercut du droit en contre, qui atterrit au niveau de l’oreille du New-Yorkais. Le second, une droite au menton en toute fin de round. Au fil du combat, Spence Jr parait de plus en plus lent, de moins en moins réactif et possède donc toujours un temps de retard sur Crawford. Rien d’étonnant au vu des énormes coups qu’il a encaissés. Le champion WBO fait donc vivre un véritable calvaire au champion WBC, WBA et IBF. Une démonstration que l’arbitre arrête donc lors de la 9e reprise.

Historique

Avec ce succès remporté haut la main, Terence Crawford réussit l’exploit d’unifier et de prendre possession des quatre ceintures mondiales majeures (WBA, WBC, IBF et WBO). C’est la première fois qu’une telle chose arrive dans l’histoire de la catégorie welter, depuis le début de l’ère des quatre fédérations principales de boxe, en 2004. Mais de son côté, “Bud” n’en est pas à sa première unification des titres. Le 19 août 2017, il réussissait cet exploit chez les poids super-légers. Avec cette nouvelle victoire, l’Américain de 35 ans améliore encore son palmarès vertigineux. Terence Crawford, professionnel depuis 2008, compte désormais 40 victoires (en autant de combats), dont 31 par KO, pour aucune défaite. Errol Spence Jr, lui, totalise désormais 29 combats, 28 victoire (22 par KO) et une défaite.

Recommend0 recommendationsPublished in MMA
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

September 10, 2023

Strickland defeats Adesanya (unanimous decision - R5) to become the 13th middleweight UFC's champ

September 10, 2023

Sean Strickland bat Israel Adesanya (décision unanime - R5) et devient le 13e champion poids moy

August 20, 2023

"Sugar" Sean O'Malley Becomes UFC Bantamweight Champion After Round 2 Victory