Arsenal remporte le choc face à Liverpool et reprend son trône de leader !

Avec leur solide victoire contre les Reds (3-2), les Gunners assurent à nouveau et restent en tête de la Premier League.

Après le derby face au rival Tottenham la semaine dernière, les hommes de MIkel Arteta avaient un nouveau gros affrontement à négocier, pour le compte de la 10e journée. Une fois de plus, prestation de haut niveau de la part des Gunners, énorme ambiance à l’Emirates, puis délivrance d’un public en liesse lors du coup de sifflet final donné par Michael Oliver. L’esprit conquérant qui les anime depuis le début de saison était encore de mise et leur a permis d’arracher les trois points avec notamment le dernier but du match, inscrit à la 76e minute par Bukayo Saka sur un penalty que Gabriel Jesus a obtenu.

Avant cet ultime but, les hommes en rouge et blanc avaient mené au score à deux reprises. La première fois, difficile de faire plus rapide. Gabriel Martinelli n’a en effet pas perdu de temps avant de déclencher le premier éclair de la partie, puisqu’il marque après 57 secondes et une très bonne passe de Martin Odegaard. Cependant, Liverpool continue plutôt bien sa première mi-temps puis égalise par l’intermédiaire de Darwin Nunez à la 33e minute. Le nul à la mi-temps aurait sans doute été logique, mais au bout des 5 minutes de temps additionnel, contre fulgurant, Martinelli déboule, centre à ras de terre et à l’arrivée Saka s’arrache pour réceptionner à bout portant le ballon et le glisser au fond des filets.

En seconde période, action rondement menée côté Liverpool et Roberto Firmino se retrouve à la conclusion du mouvement. À la 53e minute, il ramène donc les deux équipes de nouveau à égalité. Mais la suite de ce second acte a montré pour quelles raisons Arsenal se trouve actuellement au sommet de la Premier League. Une équipe souvent irrésistible où le collectif est au premier plan, avec une force mentale qui ne trouve que très peu d’équivalents dans la division. Et c’est au terme d’une phase d’intense domination que les Gunners vont parvenir à prendre une troisième fois l’avantage, sans plus jamais le perdre ensuite. Le rythme imposé par les nord-londoniens tourmente et pousse les visiteurs à la faute avec le mini mais réel contact sur le pied de Gabriel Jesus dans la surface, amenant donc le penalty symbole de victoire.

Et s’il s’agissait de reprendre leur fauteuil de leader, c’est parce qu’en amont, les joueurs de Manchester City avaient fait le job en écrasant Southampton avec notamment un but de l’inévitable Erling Haaland.

Prochain rendez-vous pour la troupe d’Arteta : déplacement à Elland Road dimanche prochain pour y affronter le Leeds United de Jesse Marsch.

Recommend0 recommendationsPublished in Football, Sports
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

November 2, 2023

What you see here is christened adidas X Crazyfast Bugatti. It is a limited edition football boot

May 3, 2023
The Gunners got the better of the Blues in the London derby at the Emirates Stadium (3-1). With this
May 3, 2023
À l'Emirates Stadium, les Gunners ont pris le meilleur sur les Blues dans le derby londonien. Score