Ce dimanche, sur le court central de Cincinnati, l’américaine de 19 ans à gagné son premier tournoi WTA 1000. Un sacre qui confirme sa montée en puissance.
Jouée sous un soleil de plomb, cette finale ne restera pas comme des plus mémorables. De nombreuses fautes directes de part et d’autre (16 pour Gauff, 35 pour Muchova), avec notamment 6 doubles fautes du côté de l’Américaine, et 5 pour la Tchèque. Il faut néanmoins préciser que la chaleur étouffante sur le court ne semble clairement pas avoir aidé les deux joueuses. Mais à l’arrivée, le plus important reste le sacre pour Coco Gauff. 6-3/6-4, c’est une victoire tout de même convaincante, qui ponctue une formidable semaine pour elle.

L’été de Coco
Si elle a passé une belle semaine à Cincinnati, Coco Gauff, 19 ans, est surtout en train de vivre un été à succès. Après avoir été titrée à Washington il y a deux semaines, l’Américaine brille à nouveau à domicile et rafle là le plus gros tournoi de sa carrière. À Montréal, la semaine dernière, elle est tout de même allée jusqu’en quarts de finale, éliminée par la future vainqueure Jessica Pegula. Désormais 6e au classement WTA, Gauff fait le plein de confiance alors que l’US Open démarre dans une semaine.Â
Recommend0 recommendationsPublished in Tennis