La Fiat Panda 4X4 sera de retour en 2023

Elle reprendra du service jusqu’en 2026

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais la Fiat Panda 4X4 était momentanément indisponible à la commande. La cause vient de la crise des semi-conducteurs ralentissant drastiquement la production des véhicules. C’est ce qu’a avancé Olivier François, le PDG de Fiat et Abarth, en justifiant que les délais de livraison devenaient bien trop importants pour être acceptables pour les clients.

Avant la fermeture des commandes, il fallait déjà patienter sept à huit mois pour recevoir sa Panda 4X4. François a confirmé la réouverture des commandes et la reprise de la production de la citadine à l’usine de Pomigliano D’Arco en 2023. L’auto poursuivra sa carrière jusqu’en 2026. Elle devra cohabiter entre temps avec un futur SUV du segment B basé sur le Jeep Avenger qui arrivera en 2023.

La nouvelle génération de la Panda est aussi en approche. Electrique, elle grandira pour investir le segment B et montra en gamme. L’actuelle Panda servira alors de modèle d’entrée de gamme pendant quelques années. Une bonne chose car la Panda 4X4 fait partie des rares citadines avec la Suzuki Swift à proposer une version 4X4. L’italienne ajoute en sus d’excellentes capacités en hors-piste.

On ignore pour l’instant quand les concessionnaires accepteront à nouveau les commandes de la Panda 4X4. On ne sait pas non plus quand la production de la citadine redémarrera. Aussi, il est possible que Fiat ait profité de cette pause pour améliorer subtilement sa Panda 4X4 afin qu’elle poursuive tranquillement sa carrière. On pourrait ainsi compter de nouvelles couleurs, de nouvelles jantes et des équipements inédits.

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

April 27, 2024

Svelte bodywork, bigger motor, more power and torque, handling upgrades and a 0 to 100 km/h time

April 26, 2024

Bentley Motors will unveil its third coachbuilt model for the modern era on May 7, 2024. Of cours

April 26, 2024
Author:

2026 marks a landmark year in the history of Formula1. Apart from the introduction of monumental