Le Volkswagen Caddy confus au test de l’élan

Une contre-performance en partie due aux pneus

En matière d’agilité, on savait les SUV rarement aptes à la tâche. Mais ils ne sont pas les plus à plaindre à ce chapitre. Les utilitaires et les pick-ups sont encore moins à l’aise en raison de leur châssis qui priorise les capacités de chargement au détriment de la tenue de route. Les ludospaces sont sans surprise touchés par ce phénomène puisqu’ils dérivent naturellement des utilitaires.

De ce fait, il ne faut pas s’attendre à des résultats mirobolants au redouté test de l’élan. Le dernier Volkswagen Caddy n’a ainsi pas fait des étincelles lors de son passage. Rien d’étonnant en raison de sa masse élevée et de son centre de gravité très élevé comparé à celui d’une berline. La vitesse de passage de 67 km/h est ainsi faible dans l’absolu, y compris pour un ludospace. Si la direction se montre assez réactive, elle ne compense pas un sous-virage important et un ESP un brin fainéant. 

Lorsque l’on augmente l’allure, le véhicule refuse alors de s’insérer dans le troisième couloir de cônes. C’est dommage car les mouvements de caisse restent maîtrisés pour un engin de cet acabit. Il faut dire que la monte pneumatique équipant le Caddy ne l’a pas aidé à obtenir un meilleur résultat. Les pneus quatre saisons montés sur le véhicule ne sont pas les plus performants en été, à fortiori sous le soleil espagnol.

A titre de comparaison, l’Opel Combo Life a conclu l’examen à une vitesse de 77 km/h, démontrant un bien meilleur jeu de jambes que le Caddy. A voir donc si le ludospace de Wolfsburg peut se refaire une santé avec une paire de baskets plus adéquate…

Pour plus de contenu, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/thomas___kim/

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

May 20, 2024
Author:

Jaguar sticks to its declaration of becoming an all-electric brand by 2025

May 20, 2024

King Charles III's love affair with Aston Martins continued with him leasing a Virage Volante for

May 20, 2024

Sonus Faber isn't just about speakers; they're about creating beautiful objects that let you expe