WTA Cincinnati : Coco Gauff bat Iga Swiatek et se qualifie pour la première fois de sa carrière en finale d’un tournoi WTA 1000

La jeune Américaine a eu le dernier mot sur la Polonaise (7-6, 3-6, 6-4)

Aujourd’hui, sur le court du Grandstand et sous le soleil de Cincinnati, l’Américaine Coco Gauff a réalisé l’un des plus grands exploits de sa jeune carrière. Elle bat la numéro 1 mondiale Iga Swiatek dans une lutte en trois manches, qu’elle remporte 7-6, 3-6, 6-4. Avec ce succès, elle tient sa place pour la finale de Cincinnati, qui aura lieu demain.

Un jour de grandes premières pour Coco Gauff. Au-delà d’être la première qualifiée pour la finale de demain dans le WTA 1000 de Cincinnati (en attendant l’autre demie opposant Muchova à Sabalenka), elle a accompli deux beaux exploits, inédits pour elle. D’abord, Gauff s’offre pour la première fois la boss du circuit, la Polonaise n°1 mondiale Iga Swiatek. Au vu des derniers affontements entre les deux joueuses, le succès d’aujourd’hui pour l’Américaine de 19 ans est probablement une immense fierté. Pour rappel, en finale de Roland-Garros en 2022, et de nouveau cette année en quart du tournoi majeur parisien, Swiatek s’est imposée avec des victoires sèches, en deux sets. Désormais, le ratio est à une victoire pour la native d’Atlanta, contre sept pour la Polonaise. Ensuite, Cori Gauff devient-là, pour la toute première fois, une finaliste de tournoi WTA 1000. En attendant, qui sait, peut-être un premier sacre.

Recommend0 recommendationsPublished in Tennis
2

Leave a Reply

Related Posts

August 28, 2024
The Chinese automaker hopes to gain favour with the active urban youth by associating with...
August 7, 2024
The 24 Grand Slam and Olympic Gold winner has sported ASICS gear since 2018
June 3, 2024
The collaboration includes the opening of ASICS’ first tennis and padel pop-up store and Asics...