WTA 250 : Leylah Fernandez remporte le tournoi de Hong Kong après sa victoire en finale contre Katerina Siniakova

La Canadienne est victorieuse en finale après une bataille en trois sets (3-6, 6-4, 6-4)

Ce dimanche, la jeune Canadienne Leylah Annie Fernandez conclut sa belle semaine en remportant le Prudential Hong Kong Tennis Open 2023. Pour s’adjuger le troisième titre de sa carrière, Fernandez bat la Tchèque Katerina Siniakova 3-6 / 6-4 / 6-4 en 2h39.

Elle peut enfin sourire, avec un titre en main. Après une semaine fructueuse, marquée par de grosses batailles, la Montréalaise Leylah Fernandez, 60e mondiale, renoue avec le succès final. Aujourd’hui, elle s’impose en trois manches face à la Tchèque 85e mondiale, Katerina Siniakova, dans la finale du tournoi de Hong Kong (WTA 250).

Cette rencontre n’avait pourtant pas pris une tournure rêvée pour la jeune Canadienne. Siniakova réalise rapidement le break dans le premier set, elle se montre solide et conclut cette manche en prenant pour la deuxième fois le service de Fernandez. Mais la Canadienne revient en force dans la partie. À son tour, elle prend la mise en jeu de son adversaire tôt dans le set, et elle réalise même le double break pour mener 4-0. Mais Siniakova reprend du terrain et débreak une première fois. La tchèque revient donc à 3-4. Et c’est là un moment clé de ce match. Siniakova a la possibilité, à six reprises, de breaker la Canadienne, mais Fernandez montre une résistance à toute épreuve et garde finalement son avantage au score. Elle finit par remporter ce set 6-4. Dans l’ultime manche, Leylah Fernandez continue sur sa bonne dynamique malgré une Tchèque qui a toujours du répondant. Après des breaks et des débreaks de chaque côté, la Canadienne finit par l’emporter 6-4. 

Avec ce succès, Fernandez glane le troisième titre de sa carrière. C’est peut-être là le début d’une renaissance, pour celle qui avait atteint le haut de l’affiche à seulement 19 ans, avec sa finale à l’US Open en 2021, et qui a eu beaucoup de mal à enchainer les résultats après cette épopée américaine.

Recommend0 recommendationsPublished in Tennis
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

January 29, 2024

Sinner beat Medvedev in a huge match (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3) and was crowned champion for the f

January 29, 2024

Sinner bat Medvedev au terme d’un énorme match (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3) et se voit couronné

January 26, 2024

L'Italien a nettement dominé le Serbe (6-1, 6-2, 6-7, 6-3)