Volkswagen dévoile un prototype de la future ID.7

700 km d’autonomie pour la rivale de la Tesla Model 3

Présenté il y a un peu plus de quatre mois, le concept ID.Aero préfigurait une grande berline électrique chez Volkswagen qui entrerait en concurrence directe avec l’indéboulonnable Tesla Model 3. A l’occasion du CES 2023 de Las Vegas, la marque allemande en profite pour avancer ses pions et présente le modèle de série nommé ID.7. Encore camouflé, le véhicule dévoile néanmoins ses lignes et surtout son habitacle.

L’ID.7 aura pour rôle majeur de remplacer simultanément deux véhicules au sein de la gamme Volkswagen. La Passat berline rendra le tablier dans un premier temps puis viendra le tour de l’Arteon dans un second temps. Visuellement, l’ID.7 reprend les codes de ces deux modèles avec un format de berline à hayon agrémenté de lignes dynamiques et fluides favorisant l’aérodynamisme.

On peut distinguer les feux avant particulièrement fins avec un bandeau à LED reliant les optiques intégrant la technologie IQ.Light. Le latéral laisse paraître des poignées de portes reprises de l’ID.4 accompagnées de jupes en partie basse. Notons enfin sur la poupe des feux épaissis. Le tableau de bord très épuré est largement inspiré de celui de la Model 3. Le grand écran tactile de 15 pouces est secondé par une petite instrumentation logée derrière le volant.

La Volkswagen ID.7 sera présentée au second semestre 2023 puis commercialisée en 2024. Basée sur la plateforme MEB, la berline électrique proposera une autonomie maximale de 700 km, laissant présager de nouvelles batteries de grande capacité. Des versions propulsion et transmission intégrale seront de la partie et devraient offrir entre 200 et 500 ch. Un modèle sportif GTX n’est pas à exclure.

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

January 26, 2023
Author:
La mini citadine a déserté son dernier marché
January 26, 2023
Author:
The mini city car has deserted its last market
January 26, 2023
It wowed onlookers during the Hankook 24H Dubai Race.