Volkswagen confirme un nouveau California en fin d’année

Basée sur le Multivan, la cinquième génération fera le plein d’équipements et adoptera des variantes hybrides rechargeables

L’ami des familles en vadrouille entrera prochainement dans sa cinquième génération. Carsten Intra, le PDG de Volkswagen Utilitaires, a confirmé lors d’une conférence de presse que le nouveau California sera présenté en fin d’année. Très probablement basé sur le dernier Multivan, le van aménagé se mettra technologiquement à la page, aussi bien sur la technique que sur l’équipement.

Un design calqué sur celui du Multivan

Le futur California présentera une face avant similaire à celle du Multivan avec un traitement horizontal reprenant des feux Matrix LED reliés par une bande rétroéclairée. Les montants de pare-brise avant dédoublés mêlés aux grandes surfaces vitrées desserviront pleinement la luminosité de l’habitacle. Une peinture biton associée à divers modèles de jantes devrait être proposée à l’instar du Multivan.

Intégralement puisée du Multivan, la planche de bord présentera deux écrans disposés en enfilade accompagnés d’un affichage tête haute. Le California intègrera la commande vocale Alexa d’Amazon incluant des services en ligne et des mises à jour à distance. Sur ce point, quelques modifications pourraient être effectuées pour mieux s’adapter aux attentes des clients du California.

De l’hybride rechargeable, une première sur le California !

Sous le capot, le van aménagé recevra pour la première fois une mécanique hybride rechargeable combinant un 1.4 TSI à un petit moteur électrique. L’ensemble, qui produit 218 ch, pourra parcourir jusqu’à 48 km en mode électrique grâce à une batterie de 13 kWh. Les allergiques à l’électrification pourront se rabattre sur l’inépuisable 2.0 TDI de 150 ch. A l’inverse, les inconditionnels de véhicules électriques devront attendre l’ID.Buzz qui présentera aussi une version van aménagé.

Recommend0 recommendationsPublished in News
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

March 5, 2024
Author:

Convertibles get a lot of hate from purists for ruining the rigidity but this McLaren aims to ple

March 4, 2024

The majority of law enforcement agencies globally boast a fleet of vehicles that are scary but no

March 2, 2024
Author:

Cutting off the roof, keeping the secret sauce the same, and adding five top colors should drum u