Volkswagen célèbre 35 ans de vanlife avec le California Concept
La cinquième génération du van allemand sera largement basée sur le Multivan
Le Volkswagen California souffle cette année ses 35 bougies. La marque allemande profite de cet anniversaire symbolique pour dévoiler des croquis annonçant la prochaine génération du célèbre van. Le California Concept préfigure ainsi un tout nouveau modèle qui devrait être entièrement basé sur le dernier Multivan. Par rapport au véhicule actuel, la future monture fera alors un grand saut technologique.
Un California électrifié
Sous le capot déjà, le nouveau California pourrait s’en remettre pour la première fois à une mécanique hybride rechargeable. L’ensemble, composé d’un quatre-cylindres de 1.4 associé à un moteur électrique, développera en combiné 218 ch et 350 Nm de couple. Cependant, en raison du surpoids induit par les équipements, l’autonomie électrique devrait être inférieure aux 50 km du Multivan. Une version diesel de 150 ch restera alors au catalogue pour contenter les gros rouleurs.
A bord ensuite, les croquis montrent une grande tablette tactile amovible qui permettrait le contrôle de nombreuses fonctions de confort comme l’éclairage et la climatisation. Si Volkswagen n’a pas encore donné d’informations à ce sujet, il est certain que le prochain California deviendra un modèle connecté doté d’équipements programmables à distance sur smartphone.
Premier bain de foule au Salon de Düsseldorf
Ce que l’on peut en revanche confirmer, c’est que l’allemand disposera à nouveau d’un toit rétractable en toile et d’un store extérieur. La planche de bord sera identique à celle du Multivan, bien que l’infodivertissement bénéficiera de fonctions supplémentaires relatives aux accessoires présents à bord. Le Volkswagen California Concept sera présenté au Salon du véhicule de loisir qui se tiendra à Düsseldorf du 25 août au 3 septembre.
Recommend0 recommendationsPublished in News