Subaru tease la nouvelle Impreza pour le Salon de Los Angeles

Elle atteindra les Etats-Unis en 2023 puis l’Europe en 2024

Subaru dévoilera la nouvelle Impreza au Salon de l’Automobile de Los Angeles qui se tiendra du 18 au 28 novembre. La marque japonaise publie aujourd’hui un teaser montrant timidement la voiture moins de deux semaines avant l’événement. Sans surprise, l’auto devrait conserver un important lien de parenté avec le modèle sortant mais en améliorera sensiblement le contenu technologique et technique.

Comme le montre le teaser, la compacte de nouvelle génération gardera une silhouette très consensuelle avec un capot plongeant relativement long ainsi qu’un pare-brise plutôt incliné. La ligne de toit restera bien horizontale afin d’offrir une garde au toit optimale pour les passagers arrière. Le tout se termine sur un lunette arrière en pente douce. Teaser oblige, les flancs de la voiture sont pour le moment impossibles à déceler.

Il pourrait y avoir davantage de lignes tendues donnant plus de caractère et de personnalité au véhicule. La face avant devrait reprendre de nombreux codes initiés par le Crosstrek, à savoir une calandre hexagonale travaillée reliée à des feux affinés et ciselés. Il en sera de même pour l’arrière qui recevra des feux plus sculptés. A bord, la nouvelle Impreza marquera un profond bond en avant sur sa présentation.

Si l’instrumentation ne sera pas entièrement numérique, elle sera accompagnée à coup sûr d’un très grand écran d’infodivertissement au format portrait proposant de nouvelles fonctionnalités. Aussi, l’Impreza bénéficiera de nombreuses aides à la conduite grâce au système EyeSight combinant radars et caméras. Côté technique, la compacte restera dans la continuité de la précédente génération.

Il y aura de ce fait un quatre-cylindres à plat de 2.0 l associé à une hybridation selon les marchés. L’ensemble mécanique fera le duo avec une transmission automatique ou une boîte mécanique à six rapports. L’auto sera commercialisée aux Etats-Unis en 2023 puis arrivera en Europe en 2024. Pour rappel, la Subaru Impreza de cinquième génération était sortie en 2016 avant d’être restylée en 2019.  

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
5
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

May 10, 2024

New additions include a red-painted Sedona Edition, a variety of packs including a captain’s ch

May 10, 2024

Conceived to add a notch of sportiness into the mix, the derivative will be available for a limit

May 9, 2024
Author:

Prices start at AED154,000 with a special ownership package available till June 2024