Rolex Paris Masters : les affiches complètes des quarts de finales !

Les rencontres du dernier carré de Paris-Bercy se déroulent aujourd’hui

Quatre affiches de taille ont lieu ce vendredi à l’Accor Arena. Ancienne et plus jeune génération sont à l’honneur : Alcaraz, Tsitsipas, Auger-Aliassime, Djokovic, Rune, Tiafoe, Musetti et Paul sont les derniers concourants à L’Arbre de Fanti. À la fin de la journée, seule la moitié d’entre eux sera au rendez-vous des demi-finales.

Tiafoe contre la muraille Auger-Aliassime

L’Américain Frances Tiafoe a fort à faire cet après-midi. Le 21e mondial est en effet opposé à l’homme fort du moment, celui qui gagne tous ses matchs depuis trois semaines maintenant. On parle bien là du Canadien actuel 8e mondial, Félix Auger-Aliassime. le montréalais n’a fait qu’une bouchée de Gilles Simon hier, mettant alors fin à sa carrière. Cependant, il s’est trouvé ébranlé par le Suédois Mikael Ymer lors de son premier tour. Et sur le papier, Tiafoe est un sacré client, dont la folie et l’inspiration débordante peuvent faire tomber bien des joueurs.

Alcaraz-Rune, choc de la nouvelle génération

Premier quart 100% teenager depuis la demie Djokovic-Murray (6-1, 6-0) à Miami en 2007, ce choc entre l’Espagnol Carlos Alcaraz et le Danois Holger Rune est à manquer sous aucun prétexte. Si “Carlitos” est actuellement assis dans le fauteuil de numéro 1 mondial et meilleur joueur de cette saison 2022, il doit se mesurer à celui qui est tout simplement le deuxième joueur le plus en forme de ces récentes semaine, le jeune loup Holger Rune. L’Espagnol est en plus de ça sur une fin de saison en dents de scie, car légèrement rattrapé par la fatigue. Holger, lui, n’a pas froid aux yeux, distribue missile sur missile et continue son ascension au classement, notamment avec sa victoire en finale à Stockholm sur Tsitsipas, et sa finale à Vienne dimanche dernier.

Djokovic-Musetti, les retrouvailles

Après le choc intragénérationnel entre Alcaraz et Rune, l’Accor Arena accueillera le choc intergénérationnel entre l’ex-numéro 1 mondial Novak Djokovic et l’un des prodiges Italiens, le 23e au classement ATP, Lorenzo Musetti. Et ces deux-là ne se croisent pas pour la première fois. Leur première opposition remonte aux huitièmes de finale de Roland-Garros en 2021, et elle est pour le moins marquante : l’Italien mène deux sets à rien, est à une manche de l’exploit, mais sombre au retour des vestiaires de Novak puis abandonne dans l’ultime set. Ils se sont également affrontés cette année à Dubai, rencontre une nouvelle fois soldée par une victoire du Serbe (6-3, 6-3). Musetti, qui connait actuellement le meilleur rang de sa jeune carrière, est-il capable de bousculer la hiérarchie en ce vendredi ? Cela s’annonce quand même bien compliqué au vu du niveau proposé par le Serbe, qui vient de balayer Khachanov.

Tsitsipas-Paul, avantage qui ?

Le Grec, 5e mondial et l’Américain (31) se mesurent l’un à l’autre pour la troisième fois sur le circuit principal. Stefanos Tsitsipas a jusque-là remporté l’intégralité de leurs confrontations. Mais les choses semblent bien plus indécises que ce dont classements respectifs et derniers face-à-face peuvent laisser penser. Le Grec n’est jamais vraiment un as de la régularité, et contre lui il y a un joueur au talent parfois affolant qui a tombé trois espagnols dans le tournoi, et pas n’importe qui : Nadal, Bautista Agut et Carreno Busta. Contre le dernier, Tommy Paul a délivré une véritable leçon de tennis. Tsitsipas, lui, se montre tout de même très solide depuis le début de semaine avec deux victoires en deux manches, contre Evans et Moutet.  

Recommend0 recommendationsPublished in Sports, Tennis
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

January 29, 2024

Sinner beat Medvedev in a huge match (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3) and was crowned champion for the f

January 29, 2024

Sinner bat Medvedev au terme d’un énorme match (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3) et se voit couronné

January 26, 2024

L'Italien a nettement dominé le Serbe (6-1, 6-2, 6-7, 6-3)