Rendez-vous le 21 mars pour découvrir le SUV électrique de Ford sur base Volkswagen

Il sera basé sur le Volkswagen ID.4

La famille des Ford électriques s’élargit enfin : enfant unique depuis plus de deux ans, le Mustang Mach-E accueillera un petit frère dans moins d’une semaine. Le SUV compact électrique au nom encore secret sera en effet dévoilé le 21 mars. Pour cette dernière ligne droite, le constructeur de Dearborn passe la vitesse supérieure via un teaser vidéo publié sur Twitter.

La petite séquence présente le véhicule soulevant des nuages de poussière dans un environnement sauvage. N’espérez pas apprécier en détail le design du véhicule, les plans généraux sont de rigueur et l’intérêt de la mise en scène, ailleurs : Ford cherche clairement à démontrer les capacités en hors-piste de l’engin pour le distinguer du Volkswagen ID.4. Car oui, l’américain reposera sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen et partagera donc pléthore de pièces avec l’ID.4 comme c’est le cas entre les duos Amarok/Ranger et Caddy/Tourneo Connect.

Il bénéficiera d’un design plus personnel

Cependant, contrairement aux modèles précités esthétiquement très proches, le SUV de Ford profitera d’un style original. Les rondeurs typiques de la gamme ID. laisseront place à des lignes plus anguleuses dictant une silhouette plus massive. A bord, Ford devrait en revanche s’inspirer de l’ID.4 en proposant une ambiance très épurée. Reste maintenant à savoir si la marque implémentera l’infodivertissement SYNC 4 issu du Mustang Mach-E ou bien utilisera le Discover Pro de l’ID.4.

Au chapitre technique, Ford a confirmé que son SUV électrique pourra parcourir jusqu’à 500 km sur une charge, sans communiquer sur les batteries. Ce chiffre très proche de celui de l’ID.4 GTX (499 km) laisse présager l’accumulateur de 77 kWh. Sur les versions de pointe, on pourrait aussi suggérer la présence de deux électromoteurs comme sur le Volkswagen avec 299 ch. Les puissances de recharge devraient ainsi être sensiblement identiques (entre 135 et 150 kW) tout comme les prix qui seront voisins (de 45 000 à 60 000 € environ).

C’est bien moins que les 61 650 € réclamés au minimum par le Mustang Mach-E s’adressant à une clientèle plus élitiste. Après le SUV compact, Ford ne compte d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin : un Puma électrique est déjà dans les tuyaux et aura la lourde tâche de remplacer la défunte Fiesta.

https://www.instagram.com/p/Cpw25ZKoRII/

Recommend0 recommendationsPublished in News
5
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

February 23, 2024

Stellantis' Ram Trucks had a great 2023 in the Middle East. Compared to 20

February 22, 2024

Mr Mujeeb Rehman has become the proud owner of the first Continue reading...

February 21, 2024
Author:

It gets a long-tail body and an all-access pass to Pagani’s Arte in Pista race program