Premier League : Manchester United renverse Manchester City dans la polémique !

Les red devils l’ont emporté contre les citizens après avoir été menés (2-1)

Sur la pelouse d’Old Trafford cet après-midi, les hommes d’Erik Ten Hag réalisent à coup sûr l’une des meilleures opérations de ce week-end. Man United prend également sa revanche sur le match aller, au terme d’un scénario très controversé.

Le derby de Manchester a tenu toutes ses promesses. Au coup de sifflet final, l’arbitre de la rencontre Stuart Attwell libère le public, en liesse, des diables rouges. Un succès 2-1 pour Erik Ten Hag et ses joueurs, qui leur permet de revenir à un petit point de leur adversaire du jour au classement. Un match dans lequel les sky blues ont globalement privé United du ballon (70% de possession) et provoqué 15 fautes adverses, sans pour autant beaucoup tirer au but. 

Un but validé dans la controverse

Cette victoire, aussi, possède des airs de braquage et n’a pas manqué de créer la controverse. Pour cause : le but égalisateur des locaux. Alors qu’ils sont menés au score suite au but de Jack Grealish (60′), les hommes du technicien néerlandais s’en vont en contre-attaque à la 78e minute, Casemiro lance Marcus Rashford dans le dos de la défense adverse. C’est finalement Bruno Fernandes qui vient tirer et tromper Ederson. Le but est dans un premier temps refuser puisque l’arbitre de touche lève son drapeau. Rashford est hors-jeu. L’attaquant anglais est bel et bien en position illicite, et pourtant, Stuart Attwell accorde le but aux red devils après concertation avec son assistant. C’est la stupeur côté citizen. Bien que Rashford ne touche pas la balle, les sky blues et Guardiola estiment que l’avant-centre fait action de jeu et influe clairement sur la course des défenseurs.

Quatre minutes plus tard, Manchester City prend un véritable coup de massue. Sur une nouvelle contre-attaque, Bruno Fernandes sert Alejandro Garnacho sur le flanc gauche. Entré en jeu depuis dix minutes à la place de Christian Eriksen, l’ailier argentin efface Nathan Aké dans la surface, avant de se retourner et délivrer un centre parfait à ras de terre. Marcus Rashford ne se fait pas prier et pousse le ballon au fond des filets pour le plus grand bonheur des supporters. Derrière, Man United passe en mode défense basse et acharnée pour tenir ce résultat si précieux.

Ces trois points permettent aux red devils de poursuivre leur forme diabolique et remporter un cinquième match de rang en championnat. Pour leur prochaine rencontre mercredi, ils se déplaceront à Selhurst Park pour affronter Crystal Palace. Manchester City, eux, recevront Tottenham jeudi 19 janvier.  

Recommend0 recommendationsPublished in Football, Sports
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

January 26, 2023
The event will run from February 2 to 5, 2023.
January 26, 2023
The recruitment phase starts on January 28, 2023.