Pour ses 25 ans, l’Audi TT s’offre une édition exclusive Iconic Edition

Cette série spéciale sera produite à 100 exemplaires et ne concernera que le modèle RS

L’Audi TT vit actuellement sa dernière année de commercialisation. Aussi iconique soit-il, le coupé des anneaux tirera définitivement sa révérence en 2024 et sera remplacé par un nouveau modèle entièrement électrique. Pour l’instant, le TT passe le cap des 25 ans et cela se fête ! Une série limitée très exclusive nommée Iconic Edition rejoindra donc prochainement le catalogue de la marque.

Produite à seulement 100 exemplaires pour l’Europe, l’Iconic Edition sera uniquement disponible sur le TT RS, modèle le plus sportif de la gamme. Extérieurement, l’Iconic Edition fait dans l’agressif avec la peinture grise Nardo Grey directement reprise de sa majesté R8. Notons également de la fibre de carbone apparente habillant les prises d’air, les flaps, les jupes latérales, l’aileron arrière et le diffuseur.

L’auto repose sur des jantes en alliage noir forgé de 20 pouces. A bord, on trouve de très beaux sièges baquets en Alcantara doublés de surpiqûres jaunes. Ces mêmes surpiqûres sont d’ailleurs récurrentes dans l’habitacle du TT RS Iconic Edition car elles apparaissent aussi sur la console centrale, les contreportes, la casquette de planche de bord et le volant. Tapis de sol et sièges reçoivent le logo RS Iconic Edition.

Côté équipement, le contenu est pour le moins pléthorique puisque l’Iconic Edition embarque absolument tout, des optique Matrix LED aux feux arrière OLED en passant par la sonorisation Bang & Olufsen.

C’est finalement en soulevant le capot qu’on ne remarque aucune différence avec un TT RS standard. Le TT RS Iconic Edition conserve le mélodieux cinq cylindres de 2.5 l développant 400 ch et 480 Nm de couple. La puissance est transmise au sol via la transmission intégrale Quattro et la boîte automatique S tronic à 7 rapports. Ainsi doté, le coupé passe de 0 à 100 km/h en 3,7 s et atteint une vitesse maximale de 280 km/h. L’Audi TT RS Iconic Edition sera disponible à la commande dès 2023.

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

November 29, 2022
Author:
The new RX-5 benefits from a more powerful engine and dynamic styling inside out
November 29, 2022
Author:
It benefits from the LeMans racer 499P’s powertrain and futuristic exteriors
November 29, 2022
Besides iconic cars from the pages of history, several legendary motorsports drivers attended the ev