Porsche dévoile la 911 Carrera Panamericana Special

Un modèle unique rendant hommage à la 356 S Cabrio de 1952

En plus de concentrer son avenir sur les modèles électriques à hautes performances ainsi que les carburants alternatifs en compétition, Porsche aime également se rappeler à son passé victorieux. La marque allemande rend aujourd’hui hommage à la 356 S Cabrio ayant remporté la Carrera Panamericana de 1952 avec une 911 unique, la Carrera Panamericana Special. L’auto sera prochainement mise aux enchères aux Etats-Unis pour une oeuvre caritative.

La peinture métallisée bleue est par exemple exclusive et contraste avec la capote grise, une combinaison encore jamais vue sur une 911. La calandre revêt une couleur noire laquée tandis que les portières affichent le numéro de course 11. Notons aussi le drapeau mexicain sous le rétroviseur et le lettrage Porsche inscrit en blanc en haut du pare-brise. Les jantes noires (20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière) cachent des étriers de frein noirs. Les grilles de refroidissement du moteur sont blanches.

A bord, la Carrera Panamericana Special présente une sellerie en cuir blanc doublée de surpiqûres bleues. Les appuis-tête reçoivent l’inscription La Carrera Panamericana surplombée d’un casque de pilote d’époque. Pour le confort, les sièges électriques sont réglables sur 18 positions. La planche de bord gagne un insert couleur carrosserie avec face au passager l’inscription La Carrera Panamericana 1952.

Ce même insert se retrouve illuminé sur les seuils de porte. A côté de cela, la plaque Carrera Panamericana Mexico se voit projetée au sol. Le cerclage de l’instrumentation et de l’horloge de bord sont peints en blanc. La clé de cet exemplaire unique est peinte en bleu métallisé et présente l’inscription La Carrera Panamericana gravée au laser. L’ensemble est présenté dans une gaine gris ardoise.

Sous le capot, aucune modification n’est en revanche à relever. On reste sur la base d’une 911 Carrera S avec un six-cylindres à plat de 3.0 l développant 450 ch et 530 Nm de couple. Toute cette puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte automatique à sept rapports.

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

May 10, 2024

New additions include a red-painted Sedona Edition, a variety of packs including a captain’s ch

May 10, 2024

Conceived to add a notch of sportiness into the mix, the derivative will be available for a limit

May 9, 2024
Author:

Prices start at AED154,000 with a special ownership package available till June 2024