Plus de la moitié de la gamme Ferrari sera électrifiée en 2026

A cette date, 60% des sportives du cheval cabré seront électriques ou hybrides

Après de longues heures de débats fiévreux, le Parlement Européen a finalement voté. Ce sera non. Non à la vente de voitures thermiques neuves dès 2035. Tout le monde ne sera cependant pas concerné par cette abrupte décision. Avec un volume de production limité, Ferrari fera par exemple exception à la règle. Malgré ce statut privilégié, la marque italienne compte bien se lancer dans une électrification tous azimuts et prévoit même 60% de la gamme branchée dès 2026. Ambitieux ! 

Pour se donner les moyens de ses ambitions, le cheval cabré table sur la sortie de 15 modèles inédits entre 2023 et 2026. Dans le détail, la firme estime que les hypercars compteront pour 5% du volume total des ventes tandis que 10% seront consacrés aux modèles produits en série limitée. A côté de cela, le SUV Purosangue qui sera présenté en fin d’année prendra ses aises puisqu’il raflera à lui seul 20% du carnet de commandes de Ferrari.

Sur cette période, la marque renforcera durablement son engagement dans les véhicules hybrides et électriques. Mais n’allez pas croire que cette petite révolution bouleversera les habitudes de la maison. Tous les moteurs et batteries seront en effet toujours produits à Maranello. Le temps passe mais les traditions restent. Ferrari ne sous-traitera donc pas l’assemblage de ses accumulateurs à l’étranger, ce qui est somme toute rassurant pour la clientèle. 

Vient alors le moment le plus dur pour les afficionados du Cavallino Rampante : la première Ferrari entièrement électrique arrivera en 2025. Oui, dans trois ans seulement, on pourra voir débarquer dans nos rues une Ferrari qui ne fait pas un bruit et ne brûle pas une goutte de sans-plomb. Et cette stratégie montera en puissance en 2030 puisqu’à cette date, 80% du portfolio Ferrari sera électrifié. Reste à voir si les chiffres de vente suivront cette inévitable tendance…

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

April 26, 2024

Bentley Motors will unveil its third coachbuilt model for the modern era on May 7, 2024. Of cours

April 26, 2024
Author:

2026 marks a landmark year in the history of Formula1. Apart from the introduction of monumental

April 26, 2024
Author:

In an attempt to showcase the brand’s commitment to innovation, progress, and cultural resonanc