Mitsubishi tease la nouvelle Colt… et dévoile la Renault Clio restylée

Les citadines devraient être dévoilées au mois d’avril

Pour renforcer une présence encore très confidentielle en Europe, Mitsubishi s’est allié à Renault afin de proposer des modèles à moindre frais. Fraîchement dévoilé, le nouvel ASX est ainsi un clone quasi parfait du Captur. Il en sera de même pour la citadine Colt qui sera très largement basée sur la Clio. La marque japonaise a d’ailleurs teasé la face avant de la Colt, livrant sans le vouloir de précieux indices sur la Clio restylée qui sera prochainement présentée.

Comme Mitsubishi l’avait montré dans un premier teaser, le diamant sera entouré de joncs chromés en forme de C sur la calandre. Aujourd’hui, c’est aux extrémités que les choses deviennent intéressantes. Par rapport à la Clio avant restylage, les feux gagnent en finesse et voient leur signature lumineuse modifiée. Les feux de jour en C caractéristiques de chez Renault sont désormais réinterprétés et scindés en deux parties en deviennant plus anguleux.

Si nous avons bel et bien la Colt sous les yeux, il est très probable que la Clio restylée adopte exactement les mêmes optiques. De forme triangulaire, ces derniers sont en effet inspirés des feux du concept Scénic Vision. A l’arrière, les feux devraient aussi se montrer légèrement plus anguleux que sur la Clio actuelle. A bord, de nouvelles garnitures de sièges et des équipements inédits feront leur apparition. Notons par exemple la généralisation de l’instrumentation numérique sur toutes les versions.

C’est finalement sous le capot que la française et la japonaise se distingueront le plus. En plus de sa version hybride E-Tech, la Renault devrait garder ses mécaniques thermiques contrairement à la Mitsubishi qui misera intégralement sur le groupe motopropulseur hybride. Enfin, à l’instar de l’ASX, la Colt pourrait proposer une garantie courant sur cinq ans quand les Captur et Clio se limitent aux deux ans légaux.

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

May 10, 2024

New additions include a red-painted Sedona Edition, a variety of packs including a captain’s ch

May 10, 2024

Conceived to add a notch of sportiness into the mix, the derivative will be available for a limit

May 9, 2024
Author:

Prices start at AED154,000 with a special ownership package available till June 2024