Mercedes prévoit de faire un petit Classe G électrique

Le GLG arrivera en 2026 avec des moteurs électriques et thermiques

Le Mercedes Classe G actuel date de 2018. Malgré cet âge avancé, il continue de cartonner au niveau commercial grâce à son style atypique situé à l’opposé de ce que l’on peut trouver sur le marché. Si une troisième génération électrique est d’ores-et-déjà dans les tuyaux, Mercedes songe également à produire un petit Classe G. Plus compact et surtout plus accessible, le petit frère pourrait adopter les traits du concept Ener-G-Force de 2012.   

Le véhicule reprendrait alors les lignes carrées du Classe G en y ajoutant un peu plus de rondeurs pour plus de modernité. Côté appellation, le petit Classe G se nommerait GLG pour se placer en cohérence dans la gamme Mercedes actuelle. Cela ne veut cependant pas dire qu’il se situera entre le GLE et le GLS niveau gabarit. Le GLG devrait pointer vers les 4,60 m quand le Classe G dépasse les 4,80 m.

Au chapitre technique, le GLG sera basé sur la future plateforme MMA destinée aux modèles compacts de l’étoile. Le véhicule bénéficiera alors naturellement de capacités de franchissement plus limitées que le Classe G disposant de soubassements plus aptes à la tâche. Les angles d’attaque et surtout la garde au sol seront donc moins bons que sur le Classe G. Sous le capot, le GLG présentera des versions électriques mais aussi thermiques. Le Mercedes GLG sera présenté à l’horizon 2026.

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

May 16, 2024

It’s been only a few days since Bentley confirmed Continue reading...

May 15, 2024
Author:

If the 911 is Porsche’s automotive icon, the Icons of Porsche is the bra

May 15, 2024

With classic and contemporary cars, motorcycles and the latest merchandise all encapsulated in a