Masters Turin 2023 : Novak Djokovic balaye Carlos Alcaraz et rejoint Sinner en finale

Le Serbe a nettement dominé l’Espagnol pour se qualifier en finale (6-3, 6-2)

Ce samedi soir au Pala Alpitour de Turin, le choc tant attendu entre le n°1 et le n°2 mondial a largement tourné à l’avantage d’un homme : Novak Djokovic. En seulement une heure et demi, le Serbe écarte Carlos Alcaraz de son chemin, 6-3 / 6-2. Il valide son ticket pour la finale du Tournoi des Maîtres, et s’offre le droit à une revanche contre Jannik Sinner, demain.

C’est la toute première fois que Novak Djokovic vient à bout de Carlos Alcaraz avec un tel écart. Si jusqu’ici, tous leurs affrontements ont été de grosses batailles à suspense (excepté, peut-être, leur demie à Roland-Garros cette année où l’Espagnol est victime de crampes en plein match), aujourd’hui, il n’y a pas eu photo. Devant son fils et sa fille dans le public, le Serbe n°1 mondial s’est imposé sans trop de difficulté, en deux sets secs, 6-3 / 6-2. Et ça s’explique assez facilement. D’un côté, Djokovic a développé un tennis incroyable, avec sa maîtrise, sa précision et sa défense d’extra-terrestre. Comme d’habitude, quoi. Mais de l’autre, Alcaraz n’a clairement pas joué à son meilleur niveau. Une très bonne première balle tout au long du match, certes, mais en revanche, trop de fautes directes. Le n°2 mondial n’a jamais vraiment réussi à inquiéter le Serbe, malgré un sursaut d’orgueil à 1-3 dans le second set. Une rébellion qui n’a effectivement pas duré longtemps parce que Djokovic a fini par réaliser le double break, et conclure le match par un smash imparable.

Avec ce succès, le n°1 mondial se qualifie pour la neuvième fois en finale du Masters. Demain, il aura l’occasion de remporter ce Tournoi des Maîtres pour la septième fois, et de dépasser Roger Federer. Pour ce faire, il affrontera celui qui est à domicile, l’Italien Jannik Sinner. En plus d’être une finale, ce match est aussi une revanche puisque Sinner a battu le Serbe en match de poule, mardi dernier (7-5, 6-7, 7-6).

Recommend0 recommendationsPublished in Tennis
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

November 19, 2023

The Serb clearly dominated the Spaniard to reach the final (6-3, 6-2).

November 18, 2023

The Italian triumphed over the Russian in three sets (6-3, 6-7, 6-1)

November 18, 2023

L'Italien triomphe du Russe en trois sets (6-3, 6-7, 6-1)