Les Citizens fracassent Manchester United !

Victoire 6 buts à 3 de Manchester City dans un derby mémorable

Après la victoire convaincante d’Arsenal hier lors du derby du Nord de Londres face à Tottenham (3-1), les Citizens se devaient de répondre dans le derby de Manchester pour revenir à un petit point des Gunners. Ils l’ont fait, et de quelle manière !

Ce derby s’annonçait comme palpitant, comme un véritable choc entre les voisins mancuniens. En fin de compte, les Sky Blues ont brillé collectivement pour infliger un set de tennis à des Red Devils rapidement dépossédés de toute conviction. Une bonne partie des supporters de United n’aura pas attendu la fin du match pour quitter les travées de l’Etihad : 4-0 à la mi-temps, c’en était trop pour eux. Ils ne croyaient absolument pas en l’incroyable comeback et ils avaient vu juste : le but d’Antony en seconde période a été éclipsé par deux nouveaux buts des Citizens, et le réveil en fin de rencontre aura été bien trop tardif puisqu’il n’aura servi qu’à sauver légèrement l’honneur. Erling Haaland et Phil Foden se sont particulièrement distingués durant ce récital offensif

Tous deux en mode triple buteur, Haaland le cyborg Norvégien et Foden son génial acolyte Anglais ont officié en bourreaux sans pitié cet après-midi sur la pelouse de l’Etihad, et sont repartis avec un ballon du match chacun. Kevin De Bruyne s’est lui aussi mis en évidence, comme à chaque match d’ailleurs. Le jeu de passe du maestro Belge affole les défenses adverses et sa faculté à trouver Haaland fait des ravages, en témoignent d’ailleurs les deux passes décisives d’aujourd’hui. Pour en revenir à la terreur Norvégienne, il est assez facile de s’apercevoir qu’il est déterminé à manger le plus de records possibles en Premier League. Déjà 14 buts et 3 passes décisives en 8 matchs de championnat, des stats tout bonnement aberrantes pour celui, qui, semaines après semaines, donne l’impression de devenir de plus en plus fort. Déjà lorsqu’il était à Dortmund, son intelligence de jeu se trouvait sur la pente ascendante. Et depuis son arrivée à City, ça n’a pas ralentit, loin de là, comme le montrent ses deux passes décisives pour Foden aujourd’hui. Il sait très bien se mettre au service de l’équipe et cela se voit, Manchester City semble plus conquérant que jamais. Haaland reste sur trois triplés dans son jardin de l’Etihad, ce qui explique en bonne partie le tarif maison pour l’instant appliqué par City pour les visiteurs cette saison : 4 buts minimum.

Certains points ont néanmoins du faire tiquer Pep Guardiola, et ils se trouvent en défense. En effet, blessure et sortie en première mi-temps pour Kyle Walker, son arrière droit. La passivité défensive de fin de rencontre qui a permis à Anthony Martial d’inscrire un doublé n’a pas du le ravir non plus. Pour information, cela faisait d’ailleurs 1 an, jour pour jour, que l’attaquant Français n’avait plus trouvé le chemin des filets en Premier League. 

Pour son prochain match de championnat, City recevra Southampton. Le lendemain Arsenal accueillera Liverpool, qui vient une nouvelle fois de perdre des points en route après avoir concédé le nul (3-3) face à Brighton.

Recommend0 recommendationsPublished in Football, Sports
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

November 27, 2022
La Roja contre la Mannschaft, c’est ce soir
November 27, 2022
La Roja vs. Die Nationalmannschaft, it's tonight