Le Toyota Land Cruiser se vend désormais deux fois plus cher en occasion qu’en neuf

Quatre ans d’attente nécessaires pour se faire livrer un modèle neuf

Quand Toyota a dévoilé la nouvelle génération de son Land Cruiser l’année dernière, personne ne s’attendait pas à un tel succès. Il faut dire que le nombre de commandes du véhicule étrangle littéralement la marque japonaise. Les usines sont déjà à leur capacité maximale depuis presque un an alors que la demande ne faiblit pas. Et mécaniquement, les délais de livraison s’allongent à vue d’oeil puisqu’il faut actuellement compter plus de quatre ans avant de recevoir son Land Cruiser.

Pour contourner une telle attente, certains clients se sont donc tournés vers le marché de l’occasion. Mais les modèles présents en seconde main se font encore rares alors qu’une bonne partie des acheteurs potentiels du neuf se sont justement rabattus sur ce marché. Sans surprise, le prix moyen des “nouveaux” Land Cruiser d’occasion a explosé. Au Japon, certains exemplaires s’échangent contre plus de 150 000 €, ce qui est tout simplement le double du prix du neuf.

Pour éviter une saturation qui mènerait à un chaos généralisé, Toyota a décidé de fermer le carnet de commandes du Land Cruiser jusqu’à ce que la pression redescende à un niveau normal. Les futurs acheteurs du grand 4X4 devront donc faire preuve d’une patience à toute épreuve. Toyota a en effet déjà enregistré plus d’un million de commandes du nouveau Land Cruiser…uniquement pour le Japon. 

Pour plus de contenu, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/thomas___kim/

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
5
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

April 20, 2024

Mercedes-Benz offers the MANUFAKTUR Selection – a special edition EQS with unique features like

April 20, 2024

Drawing inspiration from Lamborghini's Super Trofeo racing series and the FIA's racing car specif

April 19, 2024
Author:

Rezvani Motors launches new division that celebrates iconic race car designs from yesteryear