Le prochain Land Rover Defender sera disponible en version 100% électrique

Il affrontera le futur Mercedes EQG

Une grande révolution est à venir chez les 4X4 old school. Malgré d’évidentes références au passé, cette catégorie de véhicules doit elle aussi s’adapter à l’électrification à tout-va. De ce fait, la prochaine génération du Land Rover Defender proposera une version 100% électrique. Ce modèle lui permettra de faire ainsi face au futur Mercedes EQG, qui ne sera autre que la variante 100% électrique du mythique Classe G.

L’électrification totale arrivera dans un premier temps sur les Range Rover et Range Rover Sport en 2024. Ces deux véhicules sont en effet basés sur la plateforme MLA permettant l’adoption d’une architecture entièrement électrique. De ce fait, Land Rover travaille activement au développement de ces deux versions avant leur lancement. Le Defender subira entre temps un restylage de mi-carrière.

Cette mise à jour sera esthétique et mécanique mais ne lui permettra pas de recevoir des électromoteurs. Il faudra attendre la prochaine génération du Defender prévue pour 2025-2026. Elle reposera à son tour sur la plateforme MLA et gagnera tous les éléments dernier cri proposés par les Range Rover et Range Rover Sport. La prochaine génération de Defender ne sera cependant pas exclusivement électrique. Des motorisations thermiques et hybrides seront aussi de la partie.

Côté technique, les bruits de couloir laissent entendre plusieurs options de batteries, dont un accumulateur à grande capacité d’environ 100 kWh sur la version longue. Le but est d’obtenir une autonomie minimale de 500 km en mixte. Le Defender électrique disposera aussi de plusieurs électromoteurs lui conférant une puissance d’environ 600 ch et évidemment quatre roues motrices. Les premières livraisons seront prévues pour 2026.  

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

April 18, 2024

SQ6 display takes up one quadrant of the stupendous “Reflaction” mirror installation

April 16, 2024
Author:

Some of the most iconic nameplates in the automotive industry were made to bid adieu in recent ye

April 16, 2024
Author:

Alfa Romeo hits a bit of a snag, concerning their upcoming EV's christening.