Le Peugeot 2008 passe par la case restylage

La rhinoplastie entraîne aussi une hausse de puissance du moteur électrique

Grosse mise à jour pour le Peugeot 2008 ! Après quatre ans de présence sur le marché, le petit SUV français reçoit le traditionnel restylage de mi-carrière. Les changements esthétiques sont visibles aussi bien à l’extérieur qu’à bord où l’habitacle gagne en modernité. Côté technique, on notera principalement l’arrivée de la micro-hybridation tandis que la version électrique muscle son jeu. 

De face, le 2008 restylé présente un nouveau visage avec trois paires de griffes logées dans le bouclier. Les feux perdent en revanche leurs griffes et les remplacent par trois points à LED. La calandre a également fait l’objet d’importantes modifications lui donnant une allure plus large et plus verticale. Les picots sont désormais légèrement inclinés par rapport au modèle non restylé alors que le nouveau logo de la marque prend place au centre.   

Deux nouvelles teintes pour le 2008 restylé

Notons que les coques de rétroviseurs noires sont en série sur toutes les versions. Peugeot propose un set de jantes revues allant de 16 à 18 pouces. Le 2008 offre à son catalogue six teintes dont deux inédites : le Gris Selenium livré sans supplément ainsi que le Blanc Okénite. Aussi, seule la finition GT possède un toit noir. A bord, le principal changement concerne l’infodivertissement de dernière génération repris à la 308. L’écran de 10 pouces arrive désormais en série.

L’interface de l’instrumentation numérique a aussi été revue et la connectivité Apple CarPlay et Android Auto s’effectuent sans fil. La commande de boîte automatique troque son levier pour une gâchette plus discrète étrennée par la Citroën C4. Sous le capot, le 2008 conserve le 1.2 PureTech de 100 ou 130 ch, associé à une boîte manuelle à six rapports ou à une transmission automatique à huit rapports sur le 130 ch.

Une version électrique plus puissante et plus endurante

Le 1.5 BlueHDi reste de la partie avec 100 ch et sa boîte manuelle à six rapports. Le 2008 recevra courant 2024 le renfort d’une version micro-hybride du 1.2 PureTech développant 136 ch et couplée à une boîte automatique à six vitesses. Quant au e-2008 électrique, sa puissance passe à 156 ch et sa batterie de 50 kWh autorisera une autonomie de 406 km. Le Peugeot 2088 restylé arrivera dans les concessions cet été.  

Recommend0 recommendationsPublished in News
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

April 25, 2024

The arrival of the 2024 Jeep Wrangler in India signifies Jeep's commitment to providing adventure

April 25, 2024

Unlike traditional systems solely reliant on the ABS unit, the Range Rover Electric distributes w

April 25, 2024

The Bentley Bentayga S Black Edition is a captivating SUV that pushes the boundaries of design an