La deuxième génération du Ford Maverick arrivera en 2027

Le petit pick-up continuera à être assemblé au Mexique

Très pratique et tout aussi accessible, le Ford Maverick fait un carton aux Etats-Unis. Lancé en 2021, le petit pick-up de la marque à l’oval aura d’ores et déjà une descendance. D’après AutoForecast Solutions, la deuxième génération du véhicule débarquera à l’horizon 2027 et continuera à être fabriquée à l’usine Ford d’Hermosillo au Mexique. Le prochain pick-up conservera les caractéristiques ayant fait le succès de l’actuel Maverick.

Le véhicule reposera ainsi à nouveau sur la plateforme C2 réservée aux modèles compacts de Ford comme le Bronco Sport et l’Escape (qui est le Kuga en Europe). Outre des coûts de production largement inférieurs à ceux des catégories supérieures, cette plateforme permet aussi et surtout l’électrification. Un point clé que le prochain Maverick réitèrera avec une version hybride abaissant drastiquement la consommation de carburant.

Toujours selon AutoForecast Solutions, le Maverick actuel sera produit au Mexique jusqu’au 31 mars 2027 avant de passer la main à la seconde génération dans la foulée, le 1er avril 2027. Ce nouveau Maverick poursuivra sa carrière jusqu’au 31 mars 2033. D’ici 2027, le Maverick subira bien entendu un restylage de mi-carrière en 2024 avec au programme quelques améliorations notables.

De nouvelles options de personnalisation ainsi qu’un enrichissement de l’équipement seront de la partie. Pour rappel, l’actuel Maverick propose un quatre-cylindres EcoBoost de 2.0 l développant 250 ch et associé à une boîte automatique à 8 rapports. Un quatre-cylindres hybride de 2.5 l produisant 190 ch est aussi disponible avec une boîte e-CVT. Le Maverick est une traction avant mais il peut aussi adopter une transmission intégrale sur les versions EcoBoost.

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

May 4, 2024

The exclusive Bentayga S based variant gets a racing stripe, carbon ceramic brakes and carbon-fib

May 3, 2024

The battery can be juiced up to 7.4 kW, meaning a full charge takes about 3 hours and 45 minutes.

May 3, 2024

 Just say "Hey MINI!" and you can chat with your car to control the navigation, music, calls