Hyundai ne vendra que des voitures électriques en Norvège dès 2023

La marque coréenne prend donc de court Volkswagen

Cela ne vous aura pas échappé, l’Europe compte bannir la commercialisation de voitures thermiques neuves dès 2035. Et dans le lot, c’est la Norvège qui apparaît très largement en tête avec une part des ventes d’électriques majoritaire depuis plusieurs années. De ce fait, certaines marques ne voient plus l’intérêt de proposer des véhicules thermiques dans le pays scandinave. Hyundai a pris une décision radicale à ce sujet.

Le constructeur coréen a en effet décidé de vendre uniquement des modèles électriques en Norvège dès 2023. Hyundai grille ainsi la priorité à Volkswagen qui avait fait un choix similaire mais pour 2024. Cette décision n’est pas surprenante dans la mesure où le Kona électrique figure parmi les véhicules électriques les plus vendus en Europe du nord malgré le fait qu’il affiche bientôt six ans au compteur. Pour rappel, la deuxième génération du petit SUV a été fraîchement dévoilée.

L’autre modèle électrique phare de Hyundai est le SUV Ioniq 5 qui ne démérite pas en étant le cinquième véhicule le plus vendu en Norvège. La berline Ioniq 6 dévoilée il y a quelques mois viendra également compléter l’offre de la marque coréenne et concurrencera la Tesla Model 3 qui figure toujours parmi les meilleures ventes automobiles dans le pays. Hyundai commencera donc 2023 avec trois modèles dans sa gamme norvégienne.

Si l’on met de côté les véhicules électriques, Hyundai commercialisait également le Tucson et le Santa Fe tous deux hybrides rechargeables. Depuis leur commercialisation en 2020, ces deux modèles se sont écoulés à 25 000 exemplaires dans le pays, un score honorable qui n’est cependant qu’une part infime des ventes comparé aux véhicules électriques : 93% des Hyundai vendues en 2022 étaient électriques. 

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

January 26, 2023
Author:
La mini citadine a déserté son dernier marché
January 26, 2023
Author:
The mini city car has deserted its last market
January 26, 2023
It wowed onlookers during the Hankook 24H Dubai Race.