Fastned va ouvrir la première aire de service réservée aux voitures électriques

Les premières installations prendront place de part et d’autre de l’autoroute E17 à Gentbrugge, en Belgique

Rarissimes il y a encore cinq ans, les bornes de recharge rapides fleurissent aujourd’hui à vitesse grand V sur les autoroutes françaises. Sur le réseau APRR, toutes les aires de service disposent désormais de stations de recharge rapide. Les autres concessionnaires d’autoroutes suivront. En Belgique, Fastned a décidé d’aller encore plus loin en planifiant les premières aires de service réservées exclusivement aux véhicules électriques.

Après avoir remporté un appel d’offres organisé par l’autorité routière flamande, la société néerlandaise pourra exploiter dès 2024 deux aires de service situées sur l’autoroute E17 à Gentbrugge. Chaque aire comportera une station de charge accueillant douze bornes de charge rapide d’une puissance de 400 kW. Fastned assure que l’électricité fournie proviendra uniquement du soleil et du vent. La station sera en prime dotée d’un préau afin de protéger les utilisateurs des intempéries.

Des emplacements spécifiques permettront également aux poids-lourds ainsi qu’aux véhicules dotés d’une remorque de recharger. Si ces aires de service seront les premières du genre à ne proposer aucune station-service, elles pourront toujours accueillir les véhicules thermiques. Les services traditionnels tels que les sanitaires, les boutiques, les terrains de jeu et les zones de pique-nique resteront effectivement de la partie. Si l’expérience est concluante, Fastned implantera d’autres aires de service électriques en Europe.

Recommend0 recommendationsPublished in News
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

June 20, 2024
Author:

The cabin gets overhauled with premium materials and more standard tech than ever

June 19, 2024

The XT4 boasts a revamped design that captures attention. A new front and rear design featuring b

June 19, 2024
Author:

The first-of-its-kind Off-Road Experience Center allows customers to assess the new SUV’s capab