DS Automobiles dévoile le DS3 restylé

Légères modifications esthétiques et amélioration de la version électrique

Petite cure de jouvence pour le DS3 Crossback ! Le plus petit SUV de DS en profite pour mettre à jour sa plastique, son équipement, sa technique et change de nom. Visuellement d’abord, c’est très léger. Le DS3 se rapproche du DS7 avec des feux de jour formant un peigne et une calandre diamantée. Les projecteurs adoptent pour leur part une signature lumineuse simplifiée. A l’arrière, le chrome entre les feux disparaît et le lettrage DS Automobiles fait son apparition.

Aussi, de nouvelles options de personnalisation voient le jour comme des jantes inédites et deux couleurs qui n’étaient jusqu’alors pas disponibles avant le restylage. On trouve le Rouge Diva et le Gris Laqué. A bord aussi, les différences sont ténues. Notons la présence d’un nouveau volant et surtout d’un écran tactile de 10,3 pouces équipé du nouvel infodivertissement DS Iris System. Pour le reste, c’est le statu quo, le DS3 conserve son habitacle original et bien fini.

Au chapitre équipements, le DS3 demeure particulièrement bien doté pour la catégorie puisqu’il peut recevoir la conduite semi-autonome de niveau 2, la caméra à 360°, l’affichage tête haute, les feux matriciels ou encore les sièges chauffants, électriques et massants.

Sous le capot, le petit SUV retrouve en essence un 1.2 PureTech de 100 (boîte manuelle à 6 rapports) ou 130 ch (boîte automatique à 8 rapports). Côté diesel, l’offre reste unique avec le 1.5 BlueHDi de 130 ch couplé à une transmission automatique. La version électrique E-Tense concentre les plus grandes modifications. L’électromoteur passe à 156 ch et 240 Nm de couple tandis que la batterie voit sa capacité portée à 54 kWh. L’autonomie atteint alors les 402 km.

En courant continu, la puissance de charge reste, en revanche, plafonnée à 100 kW. En courant alternatif, on peut tabler sur une puissance maximale de 11 kW. Les commandes du DS3 restylé sont d’ores et déjà ouvertes.

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

April 24, 2024

The pursuit of peak performance extends beyond the engine. The AMG GT 63 S E PERFORMANCE boasts a

April 24, 2024

Highlights include subtle styling tweaks, new infotainment and updated combustion engines.

April 24, 2024
Author:

It boasts as many as ten driving modes and 60kms of pure-EV drive range