De grosses batteries pour le futur Peugeot 3008 électrique

Pour la version électrique de son prochain 3008, Peugeot a vu les choses en grand puisque le SUV abritera des batteries de 86 kWh

Attendue pour septembre, la troisième génération du Peugeot 3008 sera incontestablement l’une des nouveautés les plus attendues de l’année. Après avoir découvert la planche de bord innovante du SUV français, on en apprend désormais plus sur sa fiche technique qui restait jusqu’alors inconnue. Encore lourdement camouflés, les prototypes finalisant la mise au point du 3008 en Espagne ont en effet livré une information cruciale pour la variante électrique.

Vers les 700 km d’autonomie ?

Peugeot n’a pas fait les choses à moitié concernant les batteries embarquées par le e-3008. Celui-ci disposera notamment de batteries lithium-ion allant jusqu’à 86 kWh, une forte capacité encore jamais atteinte dans la catégorie. L’autonomie devrait alors tutoyer les 700 km, tandis que les versions de pointe disposeront d’un duo d’électromoteurs. Ces caractéristiques ont été rendues possibles grâce à la nouvelle plateforme STLA Medium du groupe Stellantis.

En entrée de gamme, le e-3008 pourrait reprendre la batterie de 51 kWh de la e-308 associée à une machine électrique de 156 ch. Côté hybride rechargeable, c’est un accumulateur de 21 kWh qui officiera, autorisant un roulage électrique sur environ 80 km. Des modèles hybrides « simples » sont également attendus. Si l’on sait que le nouveau 3008 penchera du côté des SUV coupés, il est pour le moment impossible de déceler son design avec précision. Mais il est certain que les différences entre les modèles électriques et hybrides seront pour le moins ténues.

Ouverture des commandes en fin d’année

La troisième génération du Peugeot 3008 sera présentée en septembre et trouvera sur son chemin une concurrence très fournie. Les modèles hybrides se frotteront notamment au Volkswagen Tiguan et au duo Renault Austral/Rafale alors que les versions électriques affronteront les Volkswagen ID.5, Tesla Model Y ou encore Skoda Enyaq Coupé iV. Le carnet de commandes sera ouvert avant la fin d’année tandis que les premiers exemplaires seront livrés courant 2024.

Recommend0 recommendationsPublished in News
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

May 3, 2024

The battery can be juiced up to 7.4 kW, meaning a full charge takes about 3 hours and 45 minutes.

May 3, 2024

 Just say "Hey MINI!" and you can chat with your car to control the navigation, music, calls

May 2, 2024
Author:

The unveiling was followed by the company CEO reflecting on the brand’s 20-year journey