Coupe du Monde 2022 : Espagne-Allemagne, un choc à ne pas manquer !

La Roja contre la Mannschaft, c’est ce soir

Espagne-Allemagne, ça se joue ce soir (22h au Qatar, 20h en France) en direct du Al Bayt Stadium. Sur le papier, c’est la rencontre phare d’un groupe E pour l’instant indécis, et le premier gros choc de cette Coupe du Monde. L’enjeu est de taille, avec autour du ballon des Espagnols pouvant assurer leur qualification, et des Allemands jouant leur peau.

Avec la victoire du Costa Rica sur le Japon (1-0) un peu plus tôt dans la journée, les cartes du groupe E se sont quelque peu rebattues. Trois nations se trouvent désormais à 3 points (Japon, Espagne, Costa Rica), et si la Mannschaft parvient à battre l’Espagne ce soir, tout le monde serait à égalité. Mais dans le cas inverse, où la Roja ferait plier l’Allemagne, les hommes d’Hansi Flick seraient au bord du précipice et ceux de Luis Henrique, à 99% qualifiés. Autant dire que la nation championne du monde en 2014 joue une grande partie de sa peau face aux Espagnols. Un match nul n’arrangerait pas non plus l’Allemagne puisqu’elle serait quand même obligée de gagner son potentiel match de la peur contre Keylor Navas et ses coéquipiers, en espérant bien sûr que les Japonais ne battent pas l’Espagne dans le même temps. La sélection Espagnole abordera donc la rencontre de ce dimanche soir en position de force. Pour rappel, la Roja a infligé 7-0 au Costa Rica, et la Mannschaft s’est inclinée 1-2 contre les Samouraïs Bleus, en 1ère journée du groupe E.

Avec les joyaux Espagnols Pedri et Gavi, ainsi que le jeune prodige Allemand du Bayern Jamal Musiala, cette rencontre sera un véritable match dans le match. À 20, 18 et 19 ans, ces trois-là sont considérés comme l’avenir du football mondial au poste de milieu de terrain. Pedri a remporté a remporté le trophée Kopa en 2021, et Gavi, son coéquipier au Barça, lui a succédé cette année (Musiala termine 3e). Pour leur premier match dans un Mondial, ils se sont tous illustrés, surtout Gavi, devenant le plus jeune joueur de la Roja à jouer un match de Coupe du Monde. Même dans la défaite, Jamal Musiala a montré l’étendue de sa palette technique.

Historiquement, avantage Espagne

Le dernier affrontement entre ces deux grandes nations n’est clairement pas un bon souvenir pour la Mannschaft. Pour cause, l’Espagne lui colle une lourde claque 6-0 le 17 novembre 2021 en Ligue des Nations. L’une de ses pires défaites. Pour retrouver la trace d’une victoire Germanique sur la Roja en compétition internationale, il faut remonter à l’époque de la République Fédérale Allemande (RFA), avec une victoire 2-0 lors de l’Euro 1988. Sinon, depuis les années 90, aucune victoire en vue face aux Espagnols (en compétition internationale toujours). Ce soir, l’équipe emmenée par Manuel Neuer a rancard avec l’histoire et aura à cœur de se replacer dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. Coup d’envoi 20h (heure française) au Al Bayt Stadium, avec l’arbitre néerlandais Danny Makkielie au sifflet.

Recommend0 recommendationsPublished in Football, Sports
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

January 26, 2023
The event will run from February 2 to 5, 2023.
January 26, 2023
The recruitment phase starts on January 28, 2023.