Citroën relancera la My Ami Buggy en 2023

Le quadricycle sera vendu à 1 000 exemplaires

Présentée sous la forme d’un concept en 2021, la Citroën My Ami Buggy a passé le cap de la production en 2022 via une série limitée à 50 exemplaires en France. Ces modèles se sont tous vendus en seulement 18 minutes et depuis, la côte des exemplaires vendus en occasion a littéralement explosé. Conscient du succès, Citroën a décidé de réitérer cette série limitée pour 2023 à 1 000 exemplaires.

La commercialisation de cette nouvelle fournée devrait intervenir dans les prochains mois. La nouvelle My Ami Buggy reprendra essentiellement les éléments qui ont fait le succès de la première version au look de crossover. Notons le remplacement des portières par des tubes à charnières et l’ajout de jantes de 14 pouces en tôle. Une capote en toile permet également de rouler cheveux au vent tandis que la poupe gagne un aileron.

A cela s’ajoute une teinte extérieure exclusive agrémentée de touches de couleur jaune, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Les sièges disposent aussi d’une nouvelle sellerie par rapport au modèle de base sans aucun rembourrage. Citroën promet néanmoins la surprise avec de petits suppléments pour le modèle de 2023 qui n’ont pas encore été détaillés. Côté technique, la My Ami Buggy restera fidèle à l’Ami standard.

La quadricycle disposera ainsi d’un moteur électrique de 8 ch associé à une batterie de 5,5 kWh pour une autonomie de 75 km. La vitesse maximale restera limitée à 45 km/h. Les commandes de la Citroën My Ami Buggy seront ouvertes au premier trimestre 2023 et les premiers exemplaires seront livrés à la fin de l’année 2023. Enfin, le véhicule ne sera pas uniquement vendu en France mais également sur d’autres marchés.      

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

April 27, 2024

Svelte bodywork, bigger motor, more power and torque, handling upgrades and a 0 to 100 km/h time

April 26, 2024

Bentley Motors will unveil its third coachbuilt model for the modern era on May 7, 2024. Of cours

April 26, 2024
Author:

2026 marks a landmark year in the history of Formula1. Apart from the introduction of monumental