BMW fête deux millions de Série 7 produites

La deux millionième limousine est plus précisément une i7 électrique 

Lancée en 1977 pour contrer la Mercedes Classe S, la BMW Série 7 est naturellement le porte-drapeau de la marque bavaroise. Fraîchement commercialisée, la septième génération de la limousine vient de franchir le cap des deux millions de Série 7 produites. Symbole des temps qui changent, le deux millionième exemplaire est une i7 qui n’est autre que la variante électrique de la Série 7.

Le modèle en question est une i7 xDrive60 en finition M Sport à la configuration des plus traditionnelles. Si la i7 propose une teinte bicolore originale, l’extérieur du véhicule ici présent revêt une peinture intégralement noire. A bord, c’est aussi un choix classique qui a été fait avec une sellerie cuir matelassée Veganza brun cognac. Des inserts en bois clair sont de la partie sur la planche de bord et la console centrale.

Originalité de la nouvelle Série 7 et de la i7 : un bandeau de cristal court sur les contreportes avant et le tableau de bord. Rétroéclairé, il rehausse l’ambiance lumineuse la nuit. Aussi, la i7 conserve le double écran incurvé en enfilade inauguré sur le SUV iX. Grâce à une longueur supérieure à celle de l’ancienne Série 7 en version longue, l’espace arrière de l’i7 est pour sa part royal avec en sus de véritables fauteuils.

Sur la technique, l’i7 affirme son statut de vaisseau amiral avec deux moteurs électriques implantés chacun sur un essieu. Ils forment à eux deux une transmission intégrale et produisent en cumulé 544 ch. La batterie de 101,7 kWh autorise une autonomie confortable de 625 km tandis que la puissance de charge maximale culmine à 195 kW. Une version sportive M70 xDrive avec environ 660 ch devrait pointer le bout de son capot en 2023. 

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

April 27, 2024

Svelte bodywork, bigger motor, more power and torque, handling upgrades and a 0 to 100 km/h time

April 26, 2024

Bentley Motors will unveil its third coachbuilt model for the modern era on May 7, 2024. Of cours

April 26, 2024
Author:

2026 marks a landmark year in the history of Formula1. Apart from the introduction of monumental