Audi redouble d’inventivité aux Etats-Unis avec la RS e-tron GT project_513/2

Pour redonner de l’intérêt à sa berline électrique, la marque allemande dévoile une série limitée à l’habillage très original

En 2022, l’Audi e-tron GT s’est écoulée à 1 411 exemplaires aux Etats-Unis. Ce n’est rien face à sa sœur de sang, la Porsche Taycan, qui a séduit presque six fois plus de clients. Pour relancer sa berline électrique, Audi dégaine donc une série limitée aux atours très particuliers. Basée sur la RS e-tron GT, la project_513/2, c’est son nom, s’inspire largement du camouflage qui habillait le modèle peu avant sa sortie, en 2021.

Noire à l’origine, l’auto se voit recouverte d’un vinyle gris formant des barres en diagonale d’épaisseur variable disposées aléatoirement sur sa carrosserie. Des « e » faisant référence à « e-tron » prennent place sur les portières tandis que des ajouts de couleur rouge apportent du contraste en partie inférieure. Même partition pour les jantes de 21 pouces sombres cachant des étriers rouges et des disques en céramique.

Une édition limitée à 75 exemplaires

A bord, le changement le plus remarquable concerne l’insert en aluminium reprenant les motifs apposés sur la carrosserie. Ces mêmes dessins font d’ailleurs office de fond d’écran pour l’infodivertissement. Enfin, du rouge apparaît sur les bouches de ventilation ainsi que sur les bordures des tapis de sol.

Sous sa robe originale, ce modèle reprend intégralement l’ensemble technique de la RS e-tron GT. Une batterie de 84 kWh se voit donc associée à deux moteurs électriques produisant une puissance combinée de 646 ch et un couple de 830 Nm. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,3 s tandis que l’autonomie atteint 495 km. L’Audi RS e-tron GT project_513/2 sera commercialisée aux Etats-Unis début 2024 à 75 exemplaires.

Recommend0 recommendationsPublished in News
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

July 17, 2024

The midsize pickup is powered by a 2.7-litre turbocharged engine producing

July 16, 2024
Author:

Each of the nine variations is limited to nine examples

July 15, 2024

Similar to the Mercedes-AMG ONE, the GT 63 PRO boasts additional air deflectors on the underbody