ATP 500 – Tokyo : Shelton domine Karatsev en finale et remporte son premier tournoi sur le circuit principal

En finale du Japan Open, l’Américain balaie le Russe en deux manches (7-5, 6-1)

Ce dimanche à Tokyo, Aslan Karatsev et Ben Shelton était opposés dans la finale très attendue du Japan Open 2023. À 20 ans, c’est l’Américain qui ressort vainqueur de ce duel, après une victoire en deux sets (7-5, 6-1). Il s’agit là de son premier sacre sur le circuit ATP.

Pour Ben Shelton, la première est la bonne. Première finale sur le circuit ATP, première victoire. Et ce n’était pas gagné d’avance, loin de là. Si cette finale était très attendue, c’est parce que deux hommes en forme étaient opposés. D’un côté, le Russe Aslan Karatsev n’a pas perdu le moindre set depuis le début du tournoi et retrouve enfin son meilleur niveau. De l’autre, l’Américain Ben Shelton, un peu moins régulier mais qui poursuit sa bonne dynamique de l’US Open. À l’arrivé, Shelton fait craquer Karatsev pour remporter la finale du Japan Open sur le score de 7-5 / 6-1, le premier sacre de sa jeune carrière sur le circuit principal. Ses incroyables fulgurances et sa bonne qualité de service ont eu raison du Russe, après 1h24 de jeu.

Un point qui change tout

Mené 5-7 et 1-3 dans la deuxième manche, Karatsev est mal embarqué mais rien n’est finit. Le Russe n’a qu’un break de retard et mène 40-0 sur son service. Il monte au filet pour déposer une volée qui semble tout simplement parfaite au premier abord, mais celle-ci est finalement jugée faute par l’assistance vidéo. Derrière, Shelton enchaîne les coups gagnants, pour le plus grand désarroi du Russe. En passe d’être renversé dans ce jeu qu’il pensait acquis, Karatsev enrage et fracasse sa raquette. Et c’est une chose plus que rare. Shelton conclut le double break et remporte tous les jeux jusqu’à la fin du match.

Recommend0 recommendationsPublished in Tennis
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

January 29, 2024

Sinner beat Medvedev in a huge match (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3) and was crowned champion for the f

January 29, 2024

Sinner bat Medvedev au terme d’un énorme match (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3) et se voit couronné

January 26, 2024

L'Italien a nettement dominé le Serbe (6-1, 6-2, 6-7, 6-3)