Alfa Romeo confirme l’arrivée d’un grand modèle électrique

Le véhicule arrivera en 2027 sous la forme d’une berline ou d’un SUV

Depuis son rapprochement avec le groupe Stellantis, Alfa Romeo voit les choses en grand. Le constructeur italien cherche désormais à se hisser au niveau des références mondiales du premium que sont Mercedes, BMW et Audi. Pour ce faire, le biscione doit étendre considérablement sa gamme qui ne compte à ce jour que trois modèles. Le premier produit de cette offensive sera une grande voiture 100 % électrique, la première chez Alfa Romeo.

Avec ce modèle, le constructeur visera en priorité les Etats-Unis où le segment E est extrêmement concurrentiel. Ce n’est aucunement une surprise car Jean-Philippe Imparato, le PDG de la marque, a affirmé à maintes reprises que son souhait était d’entrer dans le segment E (Porsche Taycan, Audi e-tron GT, Tesla Model S…). Peu d’informations sont encore connues concernant ce futur modèle.

On ignore son nom et on ne sait même pas s’il s’agira d’une berline ou d’un SUV. Tout ce que l’on peut affirmer sans risques, c’est que le véhicule sera électrique. Imparato a néanmoins une préférence pour la carrosserie de berline, plus efficiente et donc plus adaptée à la propulsion électrique. Cependant, construire une berline constitue un gros risque car cette catégorie est délaissée par les acheteurs au profit des SUV, y compris dans le haut de gamme.

Dans les deux cas, le véhicule pourrait très certainement reposer sur la nouvelle plateforme STLA de Stellantis dédiée aux véhicules électriques de nouvelle génération. Celle-ci offrira, dans sa version intermédiaire Medium, une autonomie allant jusqu’à 700 km et sera disponible en configuration propulsion ou quatre roues motrices. Nous disposerons de plus d’informations dès 2024.  

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

April 18, 2024

SQ6 display takes up one quadrant of the stupendous “Reflaction” mirror installation

April 16, 2024
Author:

Some of the most iconic nameplates in the automotive industry were made to bid adieu in recent ye

April 16, 2024
Author:

Alfa Romeo hits a bit of a snag, concerning their upcoming EV's christening.