Alcaraz bat Tiafoe au terme d’une épique bataille et rejoint Ruud en finale

Carlos Alcaraz s’est défait de l’Américain Frances Tiafoe après 4 heures et 22 minutes de jeu : 6-7, 6-3, 6-1, 6-7, 6-3

Encore une nuit de folie pour Alcaraz

En quart, Carlito avait sauvé une balle de match face à l’Italien Jannik Sinner pour ensuite l’emporter dans la nuit New-Yorkaise, au terme d’un combat d’anthologie de 5 heures et 18 minutes (6-3, 6-7, 6-7, 7-5, 6-3). Face à Tiafoe, il a une nouvelle fois bataillé toute la nuit sur le court Arthur Ashe et plongé le public dans la folie. 

Les deux prodiges se sont rendus coups exceptionnels pour coups exceptionnels. À l’instar de cette défense invraisemblable de l’Espagnol qui finit par clouer l’Américain sur place à l’aide d’un passing shot quasiment à l’aveugle faisant lever la foule toute entière. Il est également impossible de ne pas mentionner le contre-amorti légendaire que lâche Tiafoe au terme d’un long rallye pour sauver la balle de match du 4e set et s’offrir ensuite le gain de cette quatrième manche, qui semblait pourtant promise à l’Espagnol. 

Malheureusement pour le jeune Américain, l’exploit ne s’est pas répété dans l’ultime manche, en bonne partie dû à des jambes devenues lourdes au fil du tournoi. Pour rappel, il avait mentionné à la fin de sa victoire contre Nadal qu’il avait du aller piocher au plus profond de lui-même. De son côté, Alcaraz a montré une forme physique toujours aussi impressionnante. Et que dire de son mental ? Un monstre.

Il retrouvera Ruud en finale

À 19 ans, le jeune espagnol n°4 mondial a donc gagné sa première demi-finale en majeur. En finale, il affrontera le Norvégien 7e mondial Casper Ruud qui, lui, en sera à sa deuxième finale de Grand Chelem pour un choc qui opposera deux cogneurs de fond de court aux folles vitesses de déplacement. Carlito aura l’avantage d’une palette technique un peu plus complète et il en aura besoin pour faire face à un Ruud légèrement plus puissant. Les deux hommes se sont pour l’instant affronté à deux reprises : une fois sur le circuit challenger et l’autre sur le circuit principal. Les deux ont tourné à l’avantage de la panthère Espagnole et la dernière confrontation en date était tout simplement la finale du Masters 1000 de Miami cette année (7-5, 6-4).

Récapitulatif des enjeux pour l’un et l’autre : un premier sacre en majeur et le fauteuil de n°1 mondial.

Des retrouvailles en finale qui promettent donc un beau spectacle !

Recommend0 recommendationsPublished in Sports, Tennis
6
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

October 2, 2022
Victoire 6 buts à 3 de Manchester City dans un derby mémorable
October 2, 2022
Win 6-3 for Manchester City in a memorable derby
October 1, 2022
Le néerlandais conduira en monoplace l'année prochaine selon les médias. Il remplacerait donc Pie