Abarth dévoilera la nouvelle 500e le 22 novembre

La première voiture électrique de la marque aura jusqu’à 200 ch

Abarth fait à son tour le grand pas vers l’électrification. Le 22 novembre prochain, la branche sportive de Fiat lèvera le voile sur sa toute première voiture électrique, la 500e. Si les électrons remplacent les chevaux, la stratégie restera la même que celle adoptée depuis longtemps avec les modèles thermiques : proposer un dérivé hautes performances mêlant mécanique de caractère et plaisir de conduite. D’autres véhicules électriques arriveront rapidement après cette 500e.

Olivier François, le PDG de Fiat, annonce d’ores et déjà que la 500e reprendra effectivement le style de la 500. Cependant, la base technique de l’auto sera complètement inédite. Entendez par là que la nouvelle Abarth 500e ne fera pas base commune avec la Fiat 500e. Pour offrir au véhicule un caractère résolument sportif, il fallait partir d’une feuille blanche et ne pas se contenter d’effectuer de simples réglages au châssis de la Fiat 500e.

Notons par exemple que les prototypes en circulation étaient équipés d’imposants freins à disques aussi bien à l’avant qu’à l’arrière laissant présager une base technique tout autre. Les pneus exclusifs à ce modèle chausseront des jantes de 17 pouces reposant elles-mêmes sur des voies élargies améliorant la stabilité de l’ensemble. Les suspensions ont aussi été spécifiquement développées pour l’Abarth 500e et se montreront plus fermes pour améliorer la tenue de route.

Ces modifications sont nécessaires pour encaisser les contraintes imposées par un moteur électrique plus puissant. Ce dernier devrait d’ailleurs proposer deux niveaux de puissance. Une première version développera 170 ch tandis qu’un second modèle pourrait même pointer à plus de 200 ch, dépassant alors les 190 ch de l’Abarth 695 Biposto qui figurait parmi les variantes les plus extrêmes de l’Abarth 500 thermique.

L’Abarth 500e disposera d’une batterie de 42 kWh autorisant une autonomie de 320 km. Quant au style, la petite sportive montrera un visage spécifique avec le monogramme Abarth en toutes lettres accompagné d’une calandre agrandie. Le profil mettra en avant des stickers Abarth doublés de jupes élargies. L’arrière enfin sera affublé d’un imposant diffuseur qui ne laissera planer aucun doute quant à la nature rebelle de l’auto. 

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

May 4, 2024

The exclusive Bentayga S based variant gets a racing stripe, carbon ceramic brakes and carbon-fib

May 3, 2024

The battery can be juiced up to 7.4 kW, meaning a full charge takes about 3 hours and 45 minutes.

May 3, 2024

 Just say "Hey MINI!" and you can chat with your car to control the navigation, music, calls