BMW iX1 : à quoi ressemble l’entrée de gamme ?

L’allemand s’en sort plutôt bien

Dernier né dans la gamme BMW, l’iX1 est un petit SUV électrique étroitement dérivé du X1. Dans sa version la plus modeste, il s’affiche à 57 150 €. Ce prix relativement élevé s’explique par une configuration unique mêlant une batterie de 64,7 kWh à deux électromoteurs produisant 313 ch. Visuellement, l’histoire s’inverse, le iX1 premier prix fait dans la retenue : ici, pas de kit carrosserie spécifique ni de jantes dévergondées.

Le SUV se limite à de petites roues de 17 pouces au style simpliste tandis que les skis de protection avant et arrière sont en plastique brut. Concernant le nuancier, il faudra composer avec le noir, le reste réclamant un supplément. A bord, le refrain se répète : noir, c’est noir ! Les sièges se parent d’une sellerie en tissu sombre et la planche de bord présente des inserts noir laqué et gris mat. Pour l’équipement, l’iX1 de base convainc avec un ensemble relativement riche.

Les feux avant et arrière à LED viennent en série tout comme le hayon électrique. L’instrumentation numérique et l’infodivertissement sur dalle incurvée sont montés d’office et il en est de même pour la climatisation automatique bizone. L’aide au stationnement avant et arrière doublée d’une caméra de recul facilite les manœuvres de ce SUV de 4,50 m. En revanche, le bavarois réclame un supplément concernant le régulateur de vitesse adaptatif.

Sur les longs trajets, il coche les bonnes cases avec un planificateur et une recharge rapide à 130 kW. Notons cependant que dans les mêmes eaux tarifaires, les Tesla Model Y et Kia EV6 seront encore plus aptes à la tâche grâce à des autonomies et des puissances de charge supérieures. Mais globalement, le BMW iX1 d’entrée de gamme se défend bien. On conseillera juste d’opter pour les jantes de 18 pouces à 1 850 € pour lui donner meilleure allure. 

Recommend0 recommendationsPublished in News
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

April 27, 2024

Svelte bodywork, bigger motor, more power and torque, handling upgrades and a 0 to 100 km/h time

April 26, 2024

Bentley Motors will unveil its third coachbuilt model for the modern era on May 7, 2024. Of cours

April 26, 2024
Author:

2026 marks a landmark year in the history of Formula1. Apart from the introduction of monumental