La Mercedes EQS peut désormais recevoir la personnalisation Manufaktur

Une personnalisation à la carte faute de version Maybach

La Mercedes EQS est le porte-drapeau électrique de la marque à l’étoile. C’est elle qui ira donc conquérir les clients les plus exigeants comme le fait la Classe S depuis plus de 50 ans. Cependant, la limousine électrique écope d’un handicap de taille comparé à la Classe S. Elle ne propose pas de version ultra luxueuse Maybach, un détail qui fait pourtant la différence dans le segment et qui permet de rivaliser avec des cadors comme Rolls-Royce et Bentley.

La marque à l’étoile réservera la variante Maybach à l’EQS SUV pour 2023. Pour éviter de donner un champ libre à la concurrence, Mercedes offre désormais la possibilité de faire passer l’EQS par le département Manufaktur. Cette option ultra exclusive permettra entre autres de configurer son EQS aux petits oignons avec des teintes et des garnitures spécifiques comme si l’on était sur une Maybach.

Neuf nouvelles couleurs seront ainsi disponibles. Parmi les plus remarquables, on trouve le Magnificent Kalahari Gold et le Blue Uni Vintage. A bord, on remarque un cuir Nappa avec un rembourrage à carreaux sur les sièges accompagné de cuir lisse sur les contreportes, l’accoudoir central et même la partie inférieure du tableau de bord. Plusieurs combinaisons seront possibles avec des couleurs là encore spécifiques comme le Tobacco Brown et le Mystic Red. L’option coûte 7 000€.

Dans un autre pack, ces petites joyeusetés peuvent s’étendre au volant, aux tapis de sol et aux appuie-tête pouvant recevoir au choix le logo Mercedes ou le logo AMG brodé. La console centrale gagne également l’inscription Manufaktur en lettres manuscrites tandis que les seuils de porte disposent aussi de cette inscription rétroéclairée. Il faudra compter ce coup-ci 11 000€ pour s’offrir tous ces détails supplémentaires. La personnalisation Manufaktur sera proposée sur toutes les versions de l’EQS.

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

May 18, 2024

Bentley Emirates uses the power of the visual metaphor to showcase the Bentayga EWB Mulliner SUVâ

May 17, 2024

Six examples with electrified propulsion and 3/4th the proportions, but all of the original racer

May 16, 2024

It’s been only a few days since Bentley confirmed Continue reading...