Lancia offre à l’Ypsilon une ultime mise à jour avant la retraite

La remplaçante est attendue pour 2024

La Lancia Ypsilon est un véritable dinosaure à l’échelle automobile. Présentée en 2011, la deuxième génération de la petite citadine poursuit paisiblement sa carrière en Italie en attendant une descendante prévue pour 2024. Pour aborder sa dernière ligne droite, l’auto reçoit à nouveau de très légers changements. Bien que minimes, les modifications concernent tout de même l’esthétique, le contenu technologique et mécanique.

De l’extérieur, l’italienne ne présente quasiment aucun changement. Cela se résume à du détail : seule la calandre devient noire brillante en finition Silver. Une teinte inédite arrive au catalogue, le Verde Rugiada, un vert tendant vers le bleu clair déjà présent sur la cousine Fiat 500. Statu quo pour le reste. A bord, l’Ypsilon fait dans le minimalisme avec des inserts bleus présents sur le volant, les aérateurs et le pommeau de vitesses.

Pour les sièges, l’Ypsilon offre en option une nouvelle sellerie SEAQUAL YARN composée de plastique recyclé. Bien que toujours analogique, le combiné d’instrumentation se modernise avec un ordinateur de bord revu. La plus grosse nouveauté incombe à l’écran tactile autorisant la connectivité Apple CarPlay et Android Auto sans fil. A cela s’ajoute la caméra de recul et un chargeur à induction.

Sous le capot, l’Ypsilon cède aux sirènes de l’hybridation en reprenant le bloc de la Fiat 500. Il s’agit du trois-cylindres de 1.0 l développant 69 ch et 92 Nm de couple. Il est associé à un petit moteur électrique de 12V permettant de réduire la consommation de carburant. Micro-hybridation oblige, l’Ypsilon ne peut rouler entièrement en électrique. Une version Ecochic à bicarburation Essence/GPL sera également de la partie. Dans les deux cas, seule une boîte manuelle à 6 rapports sera proposée. 

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
7
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

May 4, 2024

The exclusive Bentayga S based variant gets a racing stripe, carbon ceramic brakes and carbon-fib

May 3, 2024

The battery can be juiced up to 7.4 kW, meaning a full charge takes about 3 hours and 45 minutes.

May 3, 2024

 Just say "Hey MINI!" and you can chat with your car to control the navigation, music, calls