Volkswagen confirme qu’il n’y aura pas de Coccinelle électrique

C’est officiel, la Coccinelle ne fera pas son retour sous la forme d’un modèle électrique néo-rétro

Après le très réussi ID.Buzz, tous les espoirs étaient permis concernant un retour de la légendaire Coccinelle réinterprétée à la sauce ID. Mais lors d’une conférence de presse se déroulant pendant les essais des prototypes du Tiguan, le PDG de Volkswagen Thomas Schäfer a coupé court à toutes les espérances. Il serait tout à fait illusoire de voir la Coccinelle revenir sous la forme d’un modèle électrique.

Selon Schäfer, la Coccinelle a effectivement fait son temps, au même titre que la Sirocco qui ne devrait pas revenir de sitôt. Cela ne vous aura d’ailleurs pas échappé : face aux SUV, les coupés et les modèles trois portes n’ont plus le vent en poupe. La stratégie est claire : Volkswagen doit investir massivement dans l’électrique pour préparer son avenir ce qui impliquera d’évidentes concessions. La priorité sera donc donnée aux modèles susceptibles de rapporter le plus, quitte à éclipser les autres véhicules de la gamme.

Des modèles inédits ne sont pas à exclure

La Golf et le Tiguan deviendront des modèles entièrement électriques et cohabiteront temporairement avec la gamme ID. avant de la remplacer à terme. Tout le futur de Volkswagen ne gravitera cependant pas uniquement autour de la compacte et du SUV. Schäfer a confirmé que l’apport de modèles inédits reste nécessaire afin de rester compétitif. Mais cela arrivera dans un second temps.

Recommend0 recommendationsPublished in News
3
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

May 3, 2024

The battery can be juiced up to 7.4 kW, meaning a full charge takes about 3 hours and 45 minutes.

May 3, 2024

 Just say "Hey MINI!" and you can chat with your car to control the navigation, music, calls

May 2, 2024
Author:

The unveiling was followed by the company CEO reflecting on the brand’s 20-year journey