Quand Cadillac propose aux clients Tesla d’essayer le Lyriq pendant la charge de leur voiture !

La marque américaine s’est ainsi installée à deux pas d’un Supercharger Tesla pour mettre son SUV électrique à disposition des clients Tesla

Qui ne tente rien n’a rien. Ce célèbre proverbe a certainement guidé les ambitions des équipes marketing de Cadillac en Chine. Pour faire la promotion du SUV électrique Lyriq, la marque américaine est donc allée pêcher les clients…en territoire ennemi. Entendez par là que Cadillac a tout simplement installé un petit stand avec le Lyriq devant un Supercharger Tesla. Les propriétaires de Tesla sont alors invités à prendre le volant du Cadillac en attendant que leur propre voiture soit chargée.

20 minutes pour convaincre les clients Tesla

20 à 30 minutes sont en moyenne nécessaires pour charger une Tesla de 10 à 80 % sur un Supercharger V2. 20 à 30 minutes, c’est aussi largement suffisant pour permettre aux clients de faire gratuitement plusieurs tours de pâté de maison au volant du Lyriq. On y remarque d’ailleurs au moins un employé de Cadillac reconnaissable à sa veste estampillée Lyriq, chargé de convaincre les curieux. Culoté ? Certainement aux yeux des Teslaïstes convaincus.

C’est ce que suggère le tweet partagé par Jay in Shanghaï où il y dénonce, excédé, un « démarchage honteux de Cadillac ». En analysant les photos plus en détail, on remarque effectivement que le Lyriq proposé à l’essai n’est pas garé sur une place de stationnement réservée. On ignore d’autre part si Tesla est au courant de la démarche entreprise par son concurrent.

Une stratégie commerciale qui n’est pas nouvelle

Dans tous les cas, ce n’est pas la première fois que se tient ce genre d’opération marketing. Audi a déjà tenté le coup en 2019 avec l’e-tron avec une stratégie similaire. La marque allemande s’était également postée devant un Supercharger Tesla suisse et proposait aux clients Tesla de goûter à leur SUV électrique pendant deux jours.

Recommend0 recommendationsPublished in News
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

June 20, 2024
Author:

The cabin gets overhauled with premium materials and more standard tech than ever

June 19, 2024

The XT4 boasts a revamped design that captures attention. A new front and rear design featuring b

June 19, 2024
Author:

The first-of-its-kind Off-Road Experience Center allows customers to assess the new SUV’s capab