L’infatigable Rafa

Rafael Nadal et Nick Kyrgios se retrouveront en demie finale vendredi

Une nouvelle performance en 5 sets pour Rafa

On se demanderait si l’espagnol a 36 ans, plus de 4h de jeu, un super tie break pour départager les deux hommes, au final c’est Rafael Nadal qui l’emporte (6-3,5-7,6-3,5-7,6-7) au bout du suspens. La partie avait mal démarré après un break, Nadal se fait débreaker direct puis ne gagne plus un jeu dans le set. Ensuite, Nadal revient à une manche partout puis, perd sur le même score que le premier set le troisième. A cet instant, Nadal est redevenu le joueur capable de se transcender grâce à son coup droit inimitable et à sa défense de fer. Il reste encore en lice pour le prestigieux grand chelem calendaire, pour cela  il va falloir éliminer Nick Kyrgios et gagner une finale soit face à Cameron Norrie ou à son rival de toujours, Novak Djokovic.

Une première demi-finale pour Kyrgios

C’est le tournoi de sa carrière, l’australien de 27 ans s’est qualifié cette après-midi pour la première fois en demi-finale d’un Grand chelem face à la surprise du tableau londonien, le chilien Criistian Garin ( 4 – 6, 3 – 6, 5-7). C’est non sans difficulté que l’Australien a débuté le match en concédants les neufs premiers points par le chilien qui a pris le break d’entrée. Nick Kyrgios a vite corrigé le tir en débreakant puis en breakant par la suite pour prendre la première manche. Le second set fut à sens unique pour l’australien. C’est au troisième set que la pression d’une première qualification au dernier carré fait douter l’australien. Une accumulation de faute directe, puis d’agacements sur le court a rendu le gain de la troisième manche difficile. Kyrgios arrache un tie-break in extremis qu’il conclura par une seule balle de match gagnée sur le service de Garin.

Jusqu’où ira-t-il ?

Vendredi, ce sera le grand inconnu pour la grande gueule du circuit, mais semble dans une autre dimension sur le gazon londonien. Son prochain adversaire pour une potentielle finale ? Le roi de ce début de saison, Rafael Nadal. La fraîcheur pourrait être un avantage pour kyrgios qui n’a pas 5 sets dans les jambes comme son adversaire. Néanmoins, l’épaule de l’australien tiendra t’elle ? Blessé depuis sont huitièmes de finale, une blessure serait le scénario catastrophe pour un homme qui ne rêve que d’une finale face à un autre roi de la discipline, Novak Djokovic ou un outsider comme lui le british Norrie. 

Recommend0 recommendationsPublished in Sports, Tennis
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

August 8, 2022
Sous le soleil Américain, Nick Kyrgios a battu en finale Yoshihito Nishioka en deux manches (6-4, 6
August 8, 2022
Under the American sun, Nick Kyrgios defeated Yoshihito Nishioka in the final in two sets (6-4, 6-3)
August 5, 2022
Early season prediction: Renaissance or disappointment ? Where do you think Arsenal will finish at t