L’infatigable Rafa

Rafael Nadal et Nick Kyrgios se retrouveront en demie finale vendredi

Une nouvelle performance en 5 sets pour Rafa

On se demanderait si l’espagnol a 36 ans, plus de 4h de jeu, un super tie break pour départager les deux hommes, au final c’est Rafael Nadal qui l’emporte (6-3,5-7,6-3,5-7,6-7) au bout du suspens. La partie avait mal démarré après un break, Nadal se fait débreaker direct puis ne gagne plus un jeu dans le set. Ensuite, Nadal revient à une manche partout puis, perd sur le même score que le premier set le troisième. A cet instant, Nadal est redevenu le joueur capable de se transcender grâce à son coup droit inimitable et à sa défense de fer. Il reste encore en lice pour le prestigieux grand chelem calendaire, pour cela  il va falloir éliminer Nick Kyrgios et gagner une finale soit face à Cameron Norrie ou à son rival de toujours, Novak Djokovic.

Une première demi-finale pour Kyrgios

C’est le tournoi de sa carrière, l’australien de 27 ans s’est qualifié cette après-midi pour la première fois en demi-finale d’un Grand chelem face à la surprise du tableau londonien, le chilien Criistian Garin ( 4 – 6, 3 – 6, 5-7). C’est non sans difficulté que l’Australien a débuté le match en concédants les neufs premiers points par le chilien qui a pris le break d’entrée. Nick Kyrgios a vite corrigé le tir en débreakant puis en breakant par la suite pour prendre la première manche. Le second set fut à sens unique pour l’australien. C’est au troisième set que la pression d’une première qualification au dernier carré fait douter l’australien. Une accumulation de faute directe, puis d’agacements sur le court a rendu le gain de la troisième manche difficile. Kyrgios arrache un tie-break in extremis qu’il conclura par une seule balle de match gagnée sur le service de Garin.

Jusqu’où ira-t-il ?

Vendredi, ce sera le grand inconnu pour la grande gueule du circuit, mais semble dans une autre dimension sur le gazon londonien. Son prochain adversaire pour une potentielle finale ? Le roi de ce début de saison, Rafael Nadal. La fraîcheur pourrait être un avantage pour kyrgios qui n’a pas 5 sets dans les jambes comme son adversaire. Néanmoins, l’épaule de l’australien tiendra t’elle ? Blessé depuis sont huitièmes de finale, une blessure serait le scénario catastrophe pour un homme qui ne rêve que d’une finale face à un autre roi de la discipline, Novak Djokovic ou un outsider comme lui le british Norrie. 

Recommend0 recommendationsPublished in Sports, Tennis
4

Leave a Reply

Related Posts

April 28, 2025
Author:
The FIA Extreme H World Cup, an upcoming off-road racing championship, to showcase the power...
April 12, 2025
Build sets include legendary cars and modern icons.
April 10, 2025
Design and build your own car, and then race it at Legoland Dubai this April...