Le Mercedes Classe G restylé abandonnera le diesel

Il adoptera notamment une mécanique essence légèrement hybridée

Lancée en 2018, la deuxième génération du Mercedes Classe G s’apprête à recevoir un restylage avant de passer la main à une troisième génération entièrement électrique. Sans surprise, ce restylage n’apportera pas de grands bouleversements esthétiques. La calandre devrait ainsi être légèrement revisitée avec des feux timidement retouchés. De nouvelles teintes assorties de jantes inédites figureront au catalogue. A l’arrière également, les changements seront minimes. A bord, Mercedes en profitera pour mettre à jour le Classe G qui commence à se faire rattraper par la concurrence.

Le MBUX en rescousse

Le 4×4 bénéficiera ainsi de l’infodivertissement MBUX ajoutant nombre de fonctionnalités par rapport au système sortant. Le volant pourrait intégrer des touches tactiles comme sur la dernière Classe E tandis que la console centrale adoptera un design simplifié avec notamment un nouveau pavé tactile. Comme pour l’extérieur, de nouvelles options de personnalisation seront disponibles comme des inserts et des selleries inédites. Concernant l’équipement, celui-ci sera naturellement enrichi dès la version de base.

En réalité, la plus grosse nouveauté réside sous le capot où le Classe G restylé abandonnera tout simplement le diesel. Mercedes misera dorénavant tout sur des blocs essence qui seront pour la première fois électrifiés. Il ne faudra cependant pas s’attendre à une grosse hybridation puisque ce seront des mécaniques micro-hybridées en 48V qui officieront. Comme sur le modèle actuel, la boîte automatique sera montée en série tout comme la transmission intégrale. Le Mercedes Classe G restylé sera présenté en fin d’année et commercialisé en 2024.

Recommend0 recommendationsPublished in News
5
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

May 2, 2024
Author:

The unveiling was followed by the company CEO reflecting on the brand’s 20-year journey

May 2, 2024
Author:

The 2024 Beijing Auto Show saw Chinese carmaker Jetour announce its plans to solidify its vision

May 2, 2024

5th gen' Lexus hybrid system delivers 196 horses and 24 km/L ; prices start at AED 170,000