Le Ford Bronco arrivera officiellement en Europe

Premiers arrivages l’année prochaine

Passer par des importateurs spécialisés était jusque-là l’unique solution pour se procurer un Ford Bronco flambant neuf en Europe. A cela s’ajoutaient bien évidemment une quantité de taxes mirobolante souvent accompagnée d’un délai de livraison tout aussi important. Ce temps sera prochainement révolu puisque Ford a officiellement annoncé la venue du Bronco en Europe d’ici fin 2023.

Le véhicule ira alors logiquement se frotter aux tout-terrains pur jus comme le Land Rover Defender ou encore le Jeep Wrangler qui sont ses cibles désignées. Mais contrairement à ces derniers, le Bronco devrait être proposé en quantité limitée afin de conserver une certaine exclusivité. Aussi, le 4X4 ne sera disponible que dans une sélection de pays triés sur le volet. Les marchés les moins porteurs n’auront ainsi pas droit au Bronco.

Par rapport à la version américaine, la variante européenne verra ses équipements modifiés pour s’adapter aux normes en vigueur sur le Vieux Continent. On pense notamment aux mécaniques qui seront très probablement révisées. Le quatre-cylindres de 2.3 L et le V6 de 2.7 L pourraient alors voir leurs performances affectées. Ce qui est en revanche certain, c’est que le Bronco ne sera pas proposé en conduite à droite, se privant alors d’office du marché britannique.

Le Bronco Sport, modèle à part plus compact et donc plus adapté au marché européen, ne traversera pas l’Atlantique, du moins pour le moment. Le Bronco Raptor, à l’opposé, aurait toutes ses chances d’être exporté à son tour en Europe. Mais ce bienheureux destin n’est qu’une hypothèse conditionnée au succès du Bronco sur le Vieux Continent. Réponse dans quelques années, donc.

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
4
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

April 19, 2024

Volkswagen India has announced a new initiative that will surely boost the excitement levels of p

April 19, 2024
Author:

Tesla vowed the world with the launch of its futuristic-looking Cybertruck. The all-steel body an

April 19, 2024
Author:

It features design elements reminiscent of the original car