La Volkswagen Golf 9 sera réalité

Elle cohabitera avec l’ID.3

Les prix des modèles thermiques augmentent en flèche à cause de normes environnementales de plus en plus strictes. Leurs tarifs devraient ainsi tutoyer ceux des véhicules électriques dans les années à venir avant d’être définitivement bannis des concessions en 2035. On pourrait alors se demander si des modèles historiques comme la Volkswagen Golf pourront encore légitimement exister étant donné que les alternatives électrifiées sont de plus en plus compétitives. 

Thomas Schäfer, le PDG de la marque allemande a formellement répondu à cette question au Salon de l’Automobile de Los Angeles : la Golf subsistera aux côtés de l’ID.3. Une neuvième génération de la compacte iconique est donc en chemin. Selon lui, la Golf est un symbole et abandonner un nom aussi singulier dans le paysage automobile serait une erreur. D’autre part, délaisser la Golf signifierait mettre de côté d’autres noms familiers comme celui de GTI.

Contrairement à ce que pensent beaucoup d’entre nous, l’ID.3 n’est en aucun cas le successeur de la Golf, ni même le penchant électrique de la Golf. Il s’agit selon Schäfer d’un modèle à part délivrant des prestations différentes destinées à une clientèle elle-même différente. L’ID.3 est plus joviale et plus familiale que la Golf, qui se veut à l’inverse plus sérieuse. Cela se remarque aussi à bord où l’ID.3 montre une présentation plus simpliste et moins qualitative que sa cousine thermique.

On ne dispose pas encore d’informations précises concernant la Golf 9. Cependant, fait remarquable et étonnant, la neuvième génération sera disponible en hybride et en électrique, comme c’était le cas avec la Golf 7. Rappelons que la Golf actuelle ne propose aucune version 100% électrique. Possible donc que l’ID.3 de deuxième génération subisse d’importantes modifications pour se distinguer davantage de la prochaine Golf.

Pour le moment, la Golf 8 passera prochainement par la case restylage. L’auto gagnera une face avant revue ainsi que des feux arrière inédits. A bord, on notera l’arrivée d’une immense tablette tactile remplaçant les deux écrans placés en enfilade. De nouvelles options de personnalisation seront disponibles tandis que l’offre mécanique sera légèrement révisée. La Golf 8 passera définitivement le flambeau en 2028 ou 2029.

Recommend0 recommendationsPublished in Cars, News
5
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

November 29, 2022
Author:
The new RX-5 benefits from a more powerful engine and dynamic styling inside out
November 29, 2022
Author:
It benefits from the LeMans racer 499P’s powertrain and futuristic exteriors
November 29, 2022
Besides iconic cars from the pages of history, several legendary motorsports drivers attended the ev