La Fiat Panda fête ses 40 ans avec une série spéciale

Si l’équipement ne diffère guère de celui d’une Panda lambda, les changements esthétiques, eux, sont nombreux

Pour célébrer ses quarante ans, la Fiat Panda s’offre une série spéciale en attendant l’arrivée d’une quatrième génération électrique. Basée sur la Panda 4×4, la 4×40° Limited Edition se pare de détails délicieusement rétros inspirés de la première itération de la Panda lancée en 1983. Petite séquence nostalgie.

A l’ancienne

Pour assurer un clin d’œil réussi à son ancêtre, la 4×40° Limited Edition impose en premier lieu une seule et unique couleur, un blanc ivoire que l’on retrouve sur les petites jantes de 15 pouces. A l’image de la Panda Cross, ce modèle s’entoure de plastique brut et de skis de protection afin de protéger sa carrosserie. Mais les similitudes s’arrêtent là puisque la 4×40° Limited Edition se pare de l’inscription 4×40° sur les montants B ainsi que sur les baguettes latérales. Notons aussi la silhouette de la première Panda sous la custode arrière gauche ainsi que celle de la Panda troisième du nom sous la custode arrière droite.

L’histoire se répète à bord avec une planche de bord couleur blanc ivoire accompagnée de détails spécifiques. Remarquons par exemple des sièges avant en tissu gris agrémentés de surpiqûres rouges. Ils arborent sans surprise l’inscription 4×40°. Le dossier du conducteur mentionne l’année 2023 doublée de la silhouette de la dernière Panda. Côté passager, c’est un retour en 1983 qui s’opère avec le dessin de la première Panda. Pour le reste, la 4×40° Limited Edition demeure une Panda pur jus avec un équipement simple mais pas indécent.

L’essentiel en matière d’équipement

Pour la sécurité, on retrouve donc des feux de jour à LED ainsi que des antibrouillards. Les barres de toit noires garantissent l’aspect crossover cher à la Panda 4×4. Concernant le confort, la 4×40° Limited Edition se dote d’un écran tactile de 7 pouces avec les connectivités Apple CarPlay et Android Auto. La climatisation automatique, l’allumage automatique des feux et des essuie-glaces ainsi que les radars de recul font également partie de la dotation de série. Petit luxe : les vitres arrière sont surteintées.

Limitée à seulement 1 983 exemplaires, la Fiat Panda 4×40° Limited Edition devrait adopter le trois-cylindres Firefly de 85 ch associé à une boîte mécanique à six rapports et à une transmission intégrale, bien entendu. Seules la France, l’Allemagne, l’Italie et la Suisse auront droit à cette série spéciale. Fiat n’a pour l’instant pas confirmé de prix ni de date de lancement. 

Recommend0 recommendationsPublished in News
5
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of

Related Posts

May 3, 2024

The battery can be juiced up to 7.4 kW, meaning a full charge takes about 3 hours and 45 minutes.

May 3, 2024

 Just say "Hey MINI!" and you can chat with your car to control the navigation, music, calls

May 2, 2024
Author:

The unveiling was followed by the company CEO reflecting on the brand’s 20-year journey